Volkswagen confiant pour ses profits au 4e trimestre, Audi prudent

le
0
VOLKSWAGEN CONFIANT POUR SES PROFITS AU 4E TRIMESTRE, AUDI PRUDENT
VOLKSWAGEN CONFIANT POUR SES PROFITS AU 4E TRIMESTRE, AUDI PRUDENT

BERLIN (Reuters) - Volkswagen a dit lundi s'attendre à une poursuite de la croissance des bénéfices et des ventes de sa principale division au quatrième trimestre, après un doublement de son résultat d'exploitation au troisième trimestre, alors que les perspectives sont plus compliquées pour la marque Audi.

La marque VW a relevé sa prévision de marge opérationnelle qu'elle attend désormais légèrement supérieure à sa fourchette cible de 2,5-3,5%.

"Pour le reste de l'année, le directoire de la marque s'attend à une poursuite de l'évolution positive des trois premiers trimestres", écrit VW dans un communiqué.

La marque a réussi à stabiliser ses coûts fixes au troisième trimestre en dépit d'une hausse des lancements de nouveaux modèles, ajoute le constructeur sans autre précision.

Audi, la division haut de gamme de Volkswagen, a aussi fait état d'une hausse de ses résultats au troisième trimestre mais en avertissant que des coûts de lancement pèseraient sur ses profits au quatrième trimestre.

Le constructeur d'Ingolstadt maintient cependant sa prévision d'une marge opérationnelle comprise entre 8 et 10% cette année, avec une hausse de ses ventes et de son chiffre d'affaires par rapport à 2016.

L'action VW gagne 2,47% à 155,75 euros vers 8h50 GMT à la Bourse de Francfort, en tête de l'indice allemand Dax30 et de l'EuroStoxx 50, en réaction aux annonces de VW et à un relèvement de recommandation de Société générale, qui recommande désormais la valeur à l'achat avec un objectif de cours de 188 euros.

(Andreas Cremer, Véronique Tison pour le service français)


Valeurs associées
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant