Volkswagen compte sur sa présence mondiale en 2013

le
0
VOLKSWAGEN MISE SUR L'INTERNATIONAL POUR COMPENSER LA CHUTE DES VENTES EN EUROPE
VOLKSWAGEN MISE SUR L'INTERNATIONAL POUR COMPENSER LA CHUTE DES VENTES EN EUROPE

WOLFSBOURG, Allemagne (Reuters) - Volkswagen doit faire face à des "défis" cette année et compte sur la demande internationale pour compenser la chute de ses ventes sur le marché européen, a dit Martin Winterkorn, président du directoire du groupe.

Les ventes ont augmenté de 8,3% au cours des deux premiers mois de l'année en base annuelle, à environ 1,4 million de véhicules, a-t-il ajouté mardi lors de la conférence de presse annuelle des constructeurs automobiles.

Volkswagen avait annoncé lundi que les ventes de voitures de marque Volkswagen, qui représentent environ un tiers du bénéfice total du groupe, avaient chuté de 8% en Europe.

"Nous devons vraiment nous mettre au travail et donner le meilleur de nous même", a ajouté Martin Winterkorn.

Le bénéfice d'exploitation de la marque Volkswagen a baissé de 4,1% l'année dernière à 3,64 milliards d'euros, tandis que la marque tchèque Skoda a enregistré une baisse de 4,2% à 712 millions d'euros, a déclaré Volkswagen dans son rapport annuel publié jeudi.

L'importance des marchés "se déplace vers l'Asie, l'Europe de l'Est et l'Amérique du Sud", a dit Martin Winterkorn, ajoutant que la groupe augmenterait sa production en Chine.

Andreas Cremer, Constance De Cambiaire pour le service français

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant