Volkswagen compte investir 14 milliards d'euros en Chine

le
0
VOLKSWAGEN VEUT SE DÉVELOPPER SUR LE PREMIER MARCHÉ AUTOMOBILE MONDIAL
VOLKSWAGEN VEUT SE DÉVELOPPER SUR LE PREMIER MARCHÉ AUTOMOBILE MONDIAL

PEKIN (Reuters) - Volkswagen envisage d'investir 14 milliards d'euros en Chine sur les quatre prochaines années, a déclaré le responsable du groupe en Chine au journal China Daily, dans le cadre d'un effort de développement sur le premier marché automobile mondial.

Le constructeur, qui produit en Chine des véhicules en partenariat avec SAIC Motor et le FAW Group, est en train de construire quatre usines dans le pays, a annoncé Jochem Heizmann.

Volkswagen a vendu deux millions de voitures en Chine de janvier à septembre, ce qui représente une hausse de 18,3% des ventes, une croissance plus de deux fois supérieure à la croissance de l'ensemble du secteur.

D'ici 2018, la capacité annuelle de Volkswagen en Chine atteindra au moins quatre millions de véhicules et la masse salariale, coentreprises inclues, augmentera de 50.000 à 85.000 dans les trois à cinq ans à venir.

Le constructeur allemand prévoit également de produire en Chine des voitures hybrides à batteries rechargeables dans les deux ou trois prochaines années. Encouragés par l'initiative de Pékin de voir arriver sur le marché cinq millions de voitures hybrides et électriques d'ici 2020, les constructeurs étrangers, comme General Motors ou Nissan Motor accélèrent la cadence pour développer leurs véhicules verts et profiter de ce débouché en Chine.

Selon les analystes, Volkswagen devrait enfin augmenter ses investissements de 12% à 70 milliards d'euros pour ses 12 marques sur les cinq prochaines années, un montant bien supérieur aux 62,4 milliards d'euros annoncés en 2011 pour la période 2012-2016.

Catherine Monin pour le service français

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant