Volkswagen: Commerzbank reste à 'conserver'.

le
0

(CercleFinance.com) - Commerzbank a renouvelé vendredi sa recommandation 'conserver' sur Volkswagen, assortie d'un objectif de cours de 137 euros, après la présentation du plan de restructuration du constructeur allemand.

Pour l'analyste, l'événement a surtout fait apparaître que la marque Volkswagen n'était pas suffisamment rentable pour faire face aux défis à venir de l'industrie automobile mondiale.

L'intermédiaire estime à ce titre qu'il est peu probable que la présentation fasse beaucoup bouger le titre ou les prévisions du marché, l'objectif de 3,7 milliards d'euros d'économies dévoilé aujourd'hui ayant été largement relayée par la presse au cours des derniers jours.

Commerzbank retient également l'absence de fermeture d'usines.

Parallèlement, le professionnel juge que l'annonce d'une entrée sur le marché des batteries pourrait être perçue négativement par les investisseurs, le groupe ne disposant pas selon lui d'une base de coûts compétitive en la matière.

Pour conclure, Commerzbank explique qu'il préfère rester neutre sur le titre en raison du risque posé par les retombées de l'affaire des diesels truqués et des performances opérationnelles jugées 'sans éclat' publiées par le groupe.


Valeurs associées
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant