VOLKSWAGEN cède près de 3% après des perspectives prudentes

le
0

(AOF) - Volkswagen chute de 2,79% à 134,1 euros après avoir dévoilé, au premier trimestre, un bénéfice net part du groupe de 2,306 milliards d'euros en baisse de 20,1%. Le groupe automobile allemand a fait état d'un bénéfice d'exploitation qui a de son côté augmenté à 3,4 milliards d'euros contre 3,3 milliards un an plus tôt, en incluant 0,3 milliard d'euros d'ajustements liés aux effets de changes sur les provisions résultant du scandale "Dieselgate". Le consensus Reuters prévoyait 3,15 milliards.

Hors éléments exceptionnels, le bénéfice d'exploitation a atteint 3,1 milliards d'euros, en baisse de 5,9%. Il a représenté 6,1% des ventes. Enfin, le chiffre d'affaires trimestriel du groupe est ressorti pour sa part en baisse de 3,4% à 51 milliards d'euros.

Ce premier trimestre ressort conforme aux attentes du groupe et de ce fait, Volkswagen confirme ses objectifs 2016. Le constructeur automobile anticipe une baisse de ses revenus de plus de 5% cette année, en raison de la dégradation des conditions économiques en Russie et en Amérique du Sud et de l'impact du "dieselgate". En termes de volume, le constructeur automobile table sur une stabilité de ses livraisons au niveau mondial, et une croissance en Chine.

La marge d'exploitation devrait, elle, être comprise entre 5 et 6%, contre 6% l'an dernier, hors éléments exceptionnels.


Valeurs associées
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant