VOLKSWAGEN bat le consensus mais ajoute 2,2 milliards de dollars de charges

le
0

(AOF) - Alors que le premier semestre ne sera publié que le 28 juillet, Volkswagen a dévoilé ses résultats semestriels préliminaires. Sur les six premiers mois de l'année, le constructeur automobile allemand a enregistré un résultat d'exploitation avant charges exceptionnelles supérieur aux attentes, soit 7,5 milliards d'euros en hausse de 7% contre un consensus Factset de 6,8 milliards. En prenant en compte les charges supplémentaires liées au dieselgate (2,2 milliards), le bénéfice d'exploitation atteint 5,3 milliards.

Volkswagen a indiqué sa marque phare s'est nettement améliorée au deuxième trimestre, comparé aux trois premiers mois, soutenue par un marché automobile européen en amélioration et le retour de commandes de grandes flottes d'entreprises.

Confronté à un environnement économique incertain, notamment en Amérique du Sud et en Russie, le groupe a confirmé sa prévision d'une baisse de 5% de son chiffre d'affaires annuel. Il continue également de tabler sur marge d'exploitation comprise entre 5 à 6%.


Valeurs associées
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant