VOLKSWAGEN : Audi va développer son offre de véhicules électriques en Chine

le
0

(AOF) - Audi a présenté un plan de croissance pour son entreprise commune avec FAW Group pour les 10 prochaines années, ouvrant la voie à une croissance durable en Chine. Les partenaires vont intensifier leur coopération dans des domaines clés de l'avenir de l'industrie automobile.

Au cours des cinq prochaines années, la joint-venture, FAW-Volkswagen, va ajouter cinq modèles e-tron Audi produits en Chine. En 2025, Audi, avec FAW-Volkswagen, offrira au moins un véhicule électrique produit localement dans sa gamme SUV et un modèle de berline dans tous ses segments. Le premier véhicule hybride rechargeable fabriqué en Chine sera livré aux concessionnaires avant la fin de 2016.

En 2017, Audi et FAW prévoient de mettre en place une société commune en mettant l'accent sur la mobilité et les services numériques.

Par ailleurs, Audi est en négociation avec le constructeur automobile chinois SAIC Motor pour une collaboration de long terme en Chine. Un protocole d'accord a été signé le 11 novembre à cet effet. SAIC est déjà partenaire de Volkswagen dans la co-entreprise SAIC-Volkswagen.


Valeurs associées
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant