Volkswagen: accord à l'amiable avec des concessionnaires.

le
0

(CercleFinance.com) - 'Dieselgate', suite. Volkswagen a confirmé en fin de semaine dernière le versement d'1,21 milliard de dollars à 652 concessionnaires américains dans le cadre de cette affaire, qui empoissonne l'existence du géant automobile allemand depuis maintenant un an.

Chaque concessionnaire concerné recevra en moyenne 1,85 million de dollars sur une période de 18 mois, selon les termes de cet accord dont le principe avait été annoncé fin août... et qui doit encore être approuvé par la justice américaine.

Pour rappel, les concessionnaires de Volkswagen outre-Atlantique n'ont plus droit de vendre de véhicules diesel aux émissions excessives depuis que le groupe allemand a officiellement reconnu sa manipulation.

Volkswagen avait déjà accepté en juin dernier de verser 15,4 milliards de dollars pour mettre fin à des poursuites des autorités fédérales et de 44 États américains, et pour dédommager les 475.000 automobilistes concernés en proposant de leur racheter leur véhicule et de leur verser une indemnité.

Le groupe n'en a pas pour autant terminé avec le 'dieselgate', devant encore trouver un terrain d'entente avec le Département américain de la Justice et l'Agence de protection de l'environnement.


Valeurs associées
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant