Vol Paris - Le Caire disparu : EgyptAir a connu cinq accidents aériens depuis 1985

le , mis à jour à 09:18
0
Vol Paris - Le Caire disparu : EgyptAir a connu cinq accidents aériens depuis 1985
Vol Paris - Le Caire disparu : EgyptAir a connu cinq accidents aériens depuis 1985

La compagnie Egyptair, dont le vol MS84 Paris-Le Caire a disparu ce jeudi, a enregistré cinq accidents depuis 1985. Elle n'est pas la plus accidentogène si l'on en croit le site Airfleets.fr qui a répertorié  tous les accidents d'avion ayant entraînés une destruction des appareils. La compagnie égyptienne se situe même loin derrière Air France (11 accidents), American Airlines (10 accidents), Indian Airlines (10 accidents) et China Airlines (9 accidents). 

Selon le dernier classement établi en janvier 2016 par AirlineRatings, site australien spécialisé dans l’évaluation des transporteurs aériens, qui a étudié 407 compagnies, Egyptair obtient même une très bonne note en terme de sécurité (5/7), même si elle ne figure pas dans le top 10 des meilleures compagnies au monde. Les palmarès d’AirlineRatings ont été établis sur un système de notation prenant en compte les audits des agences gouvernementales et des organismes chargés de la sécurité aérienne, ainsi que sur l’analyse effectuée par sa propre équipe sur l’historique opérationnel des compagnies aériennes, les incidents subis et «l’excellence opérationnelle».

Fondée en mai 1932, la compagnie de vol égyptienne Egyptair, qui est l'une des plus anciennes, ne bénéficie pas pour autant d'une très bonne réputation à ce jour. Le détournement d'un avion de la compagnie qui effectuait la liaison entre Alexandrie et le Caire en mars et la disparition du vol MS804 Paris-Le Caire, ce jeudi, ne va pas redresser la situation de compagnie qui réalise plus de 555 vols hebdomadaires au départ du Caire et de nombreuses autres villes égyptiennes et internationales. La compagnie était déjà fragilisée depuis 2011 par le Printemps arabe et l'instabilité politique en Egypte. 

Moscou avait d'ailleurs interdit EgyptAir d'effectuer des vols vers la Russie, deux semaines après le crash dans le Sinaï égyptien de l'Airbus A321 de la compagnie russe ...

Lire la suite de l'article sur Le Parisien.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant