Vol de bijoux dans... des funérariums

le
2
Un cercueil, image d'illustration.
Un cercueil, image d'illustration.

Les proches de la défunte n'en reviennent pas. Dans la nuit de mercredi à jeudi, leur proche décédée reposait dans un funérarium à Rives, en Isère. Mais, rapporte dimanche matin France Bleu Isère, des cambrioleurs ont réussi à s'introduire dans la chambre funéraire. Ils ont emporté des bagues et un collier.

Le lendemain matin, après avoir constaté le vol, les employés de la société de pompes funèbres ont décidé de transférer le corps dans un autre funérarium, à Tullins, 10 km plus loin. Mais la nuit suivante, des cambrioleurs - les mêmes ? - ont de nouveau tenté d'entrer dans la chambre funéraire où reposait la défunte. Sans succès, cette fois-ci.

"On a profané ma tante"

Les proches sont choqués. "Pour moi, on a profané ma tante", a réagi sa nièce au micro de France Bleu. "Ce n'est pas les bijoux, je m'en fous de ça. Moi ce que je veux c'est son honneur, c'est qu'elle repose en paix et qu'on trouve qui a fait ça."

Les gendarmes de Saint-Marcellin, saisis de l'enquête, n'ont aucune piste pour l'heure, indique la radio.

Source Le Point.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • bordo le dimanche 11 mai 2014 à 17:37

    Voler des morts... Qui peut bien se permettre ce genre d'exaction infâme, sinon ceux qui ne confessent que le mépris et la haine ?

  • s.thual le dimanche 11 mai 2014 à 16:37

    sanctions exemplaires a prendre si l on veut restituer quelques valeurs dans le pays ! maintenant est il responsable de nos jours de laisser les bijoux,,,quand on st déjà que dans certains cimetières les dents en or disparaissent ,,,,,