Voiture électrique : premier succès pour Renault

le
0
INFO LE FIGARO - Avec 15.000 véhicules au total, le constructeur français a remporté une commande significative auprès de l'État et de la Poste.

C'est un coup de pouce qui devrait accélérer les premiers tours de roues de la voiture électrique. Selon nos informations, Renault, le constructeur le plus ambitieux sur cette technologie, a remporté ce vendredi le plus gros lot de l'appel d'offres de 25.000 véhicules électriques orchestré par les pouvoirs publics. Lancé en avril 2010, il porte sur l'achat de 5 000 véhicules par l'État et le reste par des entreprises publiques et privées, comme La Poste, EDF ou Veolia.

La firme au losange fournira 15.600 Kangoo électriques, dont 10.000 à La Poste. Les livraisons commenceront dès la fin de l'année et s'étaleront au maximum jusqu'en 2015. Cette décision, doit encore passer par des étapes de validation juridique avant d'être officiellement annoncée.

Le deuxième lot, qui concerne 3900 véhicules particuliers dont l'essentiel pour l'État, sera attribué à PSA (Peugeot Ion et Citroën C-Zéro), mais il reste une incertitude sur la taille de la commande de l'État. Dern

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant