Voiture électrique : c'est parti !

le
0
Le Mondial de Paris 2010 restera dans l'histoire comme le salon à avoir lancé la voiture électrique de nouvelle génération. Avec pour la première fois, des modèles disponibles à l'achat.

Cette fois, c'est du sérieux. PSA devrait être le plus rapide à les mettre sur le marché européen: la Peugeot iOn et la Citroën C-Zero, adaptées du Mitsubishi i MiEV, peuvent déjà être commandées. Les premières livraisons commenceront d'ici à la fin de l'année. La Nissan Leaf peut également être réservée dans quelques pays européens, pour une arrivée dans les concessions l'an prochain. Quant à Renault, l'allié du japonais, il lancera les versions électriques de ses Fluence et Kangoo en 2011. Puis la petite Twizy et la compacte Zoe en 2012.

Difficile toutefois de prévoir quel sera le succès de cette technologie. Le plus optimiste, Renault-Nissan, estime que l'électrique représentera 10% des ventes mondiales en 2020. Pour PSA, la par du 100% électrique sera comprise entre 4 et 5 % à cet horizon, contre environ 10% pour l'hybride.

Le prix sera un élément clé: le prix. Là encore, la stratégie des Français diffère. Peugeot a annoncé un système de loca

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant