Voile - Volvo Ocean Race : la Team SCA, le girl power autour du monde

le
0
Pour la première fois depuis 12 ans à la Volvo Ocean Race, un équipage 100 % féminin relève le défi d'une course longue de huit mois.
Pour la première fois depuis 12 ans à la Volvo Ocean Race, un équipage 100 % féminin relève le défi d'une course longue de huit mois.

Après-midi brumeux dans la baie d'Alicante en Espagne. Le vent balaie la Méditerranée, mer devenue capricieuse et formant des creux de plus de deux mètres. Sur le pont du monotype, les skippers s'activent avec force et précision. Bienvenue à bord du Volvo Ocean 65, un monotype de 20 mètres bâti pour résister à toutes les mers du globe. C'est sur ce bateau au confort spartiate qu'une équipe composée exclusivement de femmes, la Team SCA, relève le défi d'une des courses les plus prestigieuses au monde, la Volvo Ocean Race. Après une première course dans le port d'Alicante le week-end dernier, elles s'élanceront ce week-end pour la première étape, jusqu'au Cap en Afrique du Sud. Retrouvez le mode d'emploi de la course dans l'article "La Volvo Ocean Race pour les nuls"

Capitaine de cette équipe, Samantha Davies ne cache pas son impatience : "Ça fait 35 ans que je rêve de faire cette course." Née à Portsmouth, cette Anglaise de 40 ans au français parfait n'en est pas à son coup d'essai. Endurcie par sa quatrième place au Vendée Globe en 2008 - qui lui vaut une popularité des deux côtés de la Manche -, elle a déjà tenté l'aventure par équipe lors du trophée Jules Verne, en 2008. Cela fait plus d'un an qu'elle se prépare aux côtés de cette équipe féminine, essentiellement britannique. "Nous avons essayé de passer un maximum de temps à l'eau", ajoute Samantha Davies, après plus d'un an de préparation, notamment à...

Lire la suite sur Le Point.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant