Voile - Volvo Ocean Race : ces Français qui partent à l'aventure

le
0
Charles Caudrelier, le skipper de l'équipage Dongfeng, fait partie des onze Français à prendre part à la Volvo Ocean Race.
Charles Caudrelier, le skipper de l'équipage Dongfeng, fait partie des onze Français à prendre part à la Volvo Ocean Race.

Il s'agit d'une particularité majeure dans le monde de la voile. En France, c'est la course en solitaire qui est la plus populaire auprès du grand public, notamment autour de deux des plus grands événements que sont le Vendée Globe (prochaine édition en 2016) et la Route du rhum (départ le 2 novembre prochain). Chez nos voisins anglo-saxons, en revanche, les courses les plus importantes sont par équipe. C'est le cas de la Coupe de l'America mais aussi de la Volvo Ocean Race. Pourtant, malgré un certain déficit d'image en France, ces deux dernières courses attirent les skippers et les marins tricolores. Le projet d'un défi français lors de la Coupe de l'America, mené par Franck Cammas, Michel Desjoyeaux et Olivier de Kersauson en est une bonne illustration. Et la Volvo Ocean Race l'est aussi : le tenant du titre n'est autre qu'un équipage tricolore, Groupama, mené par Franck Cammas (2011-2012). Pour la nouvelle édition, onze Français seront au départ, même si aucune formation tricolore n'est au départ. Avec l'éclairage de Michel Desjoyeaux, présentation de ses marins tricolores qui s'apprêtent à sillonner le globe.

Retrouvez le mode d'emploi de cette course dans notre article "la Volvo Ocean Race pour les nuls"

Michel Desjoyeaux, le...

Lire la suite sur Le Point.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant