Voile - Vendée Globe - Thomson : « J'ai eu une baisse de moral »

le
0
Voile - Vendée Globe - Thomson : « J'ai eu une baisse de moral »
Voile - Vendée Globe - Thomson : « J'ai eu une baisse de moral »

Toujours leader du Vendée Globe avec une avance considérable même s’il a perdu du terrain après avoir été victime d’une avarie du foil tribord de son monocoque, Alex Thomson (Hugo Boss) avoue qu’il a mal vécu cette mésaventure.

Dimanche soir au pointage de 18h00, Alex Thomson (Hugo Boss) caracolait toujours en tête du Vendée Globe. Toutefois, l’avance du leader sur ses poursuivants avait légèrement diminué, la faute à cette avarie du foil tribord du bateau du skipper britannique. Revenu dimanche sur le site officiel de la course sur cette mésaventure, Thomson avouait qu’il avait pris un coup sur la tête sur le moment. « J’ai forcément eu une baisse de moral quand le foil a cassé. Aujourd’hui (dimanche), ça va mieux. J’ai toujours un morceau de foil qui sort du bateau et qui me ralentit. Mais je ne peux rien faire, je n'arrive pas à le rétracter davantage. Quand les conditions se calmeront, je plongerai pour couper ce bout qui dépasse. »

Thomson : « Tout n’est pas perdu »

Malgré cette péripétie fâcheuse, le troisième de l’édition 2012 cherchait à garder le moral en positivant. « Le bateau marche bien quand même à ces allures, et l’autre foil est intact. Evidemment, c’est une déception mais à part cela, tout va bien à bord du bateau. Je m’habitue à mener un IMOCA plus classique plutôt qu’un foiler ! Je suis en forme et je mène toujours la course. Je vais travailler dur, pousser le bateau autant que je peux et rester dans le match. Tout n’est pas perdu. Je vais prier pour que le reste de la course puisse se faire tribord amures... »
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant