Voile - Tour du monde en solitaire : Thomas Coville bat le record du monde

le
0
Voile - Tour du monde en solitaire : Thomas Coville bat le record du monde
Voile - Tour du monde en solitaire : Thomas Coville bat le record du monde

Avec en bonus une arrivée le soir de Noël. Thomas Coville n’a pas fait les choses à moitié pour s’adjuger le record du tour du monde en solitaire en 49 jours et 3 heures donc passer sous la barre mythique des 50 jours.

Seul sur son maxi-trimaran, le marin rêvait de terminer l’épreuve en moins de 57 jours 13 h 34' 06' (record de Jyon en 2008) après quatre tentatives infructueuses. Son cinquième essai aura été le bon et lui a permis d’exploser le record.

Beaucoup d’émotion pour Coville

Dans la dernière ligne droite de son aventure, Thomas Coville a dû gérer quelques obstacles sur les côtes bretonnes où le trafic maritime est important. Mais cela n’a pas causé le moindre souci au skipper de Sodebo qui affichait une vitesse de 26 nœuds à 100 milles de la ligne d’arrivée. Avant la délivrance, la Marine Nationale a interrogé le Français. Ce dernier n’a pas pu cacher son émotion malgré la fatigue en sachant qu’il touchait au but : « C'est génial, merci, c'est un super cadeau, je suis très ému de vous avoir, a-t-il déclaré. J'ai un peu puisé dans les réserves, a-t-il concédé. Les derniers empannages étaient difficiles dans une mer un peu formée. » Thomas Coville a mis à son périple en franchissant la ligne d’arrivée virtuelle à Ouessant. Dimanche soir, son équipe le rejoindra à bord afin de lui permettre de souffler. « C’est un sas de décompression essentiel après sept semaines éprouvantes seul en mer », a-t-il confirmé. Lundi, le skipper trinitain mettra le cap sur Brest pour y être accueilli chaleureusement sur le quai Malbert. La dernière étape de son riche, mais éprouvant voyage.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant