Voile : la Volvo Ocean Race pour les nuls

le
0
La Volvo Ocean Race, course autour du monde par étapes pendant huit mois, met aux prises sept équipages, dont Abu Dhabi Racing (ici).
La Volvo Ocean Race, course autour du monde par étapes pendant huit mois, met aux prises sept équipages, dont Abu Dhabi Racing (ici).

La Volvo Ocean Race, c'est quoi ? Cette course autour du monde et par escale dure huit mois. Avec un parcours long de 38 739 miles (71 000 km), les équipages traversent le globe et s'arrêtent dans onze escales, situées dans onze pays différents. À chaque étape, ils doivent effectuer une course "in-port" (dans le port) avant de s'élancer pour rejoindre la ville d'arrivée. À Alicante, le port de départ, la course "in-port" a ainsi lieu le 4 octobre alors que les équipages quitteront définitivement le port espagnol le 11 octobre. Au programme : environ 25 jours de mer pour rallier Le Cap, en Afrique du Sud. À l'arrivée, comme à chaque étape, les équipages retrouvent leur famille pour dix jours de repos, avant d'entamer une nouvelle étape. La seconde les emmène jusqu'à Abu Dhabi, en prenant soin d'éviter la zone de piraterie au large de la Somalie. L'étape entre Auckland (Nouvelle-Zélande) et Itajai (Brésil) est la plus longue. Les équipages mettront entre 30 et 35 jours à rallier le continent sud-américain après avoir négocié le mythique et périlleux Cap Horn, où les vagues peuvent atteindre jusqu'à 16 mètres de haut. Qui participent à cette course ? Au total, sept équipages prennent le départ d'Alicante. Chaque équipage à bord est formé de onze personnes, dont un reporter. Seul le Team SCA, l'unique...

Lire la suite sur Le Point.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant