Voile: Burton percuté par un chalutier sur le Vendée Globe

le
0

PARIS (Reuters) - Le navire "Bureau Vallée" du skipper Louis Burton, engagé sur le Vendée Globe, a été percuté dans la nuit de mardi à mercredi à 400 milles au large de Lisbonne par un bateau de pêche sur son flanc bâbord, ont annoncé les organisateurs de la course.

L'incident s'est produit à 03h10 heure locale alors que le benjamin de la course, âgé de 27 ans, était en veille dans son cockpit, son AIS allumé, a-t-on appris de même source.

Louis Burton, qui est sain et sauf, a sécurisé son mât, viré vers le nord-est, mais n'a pu constater, dans la nuit noire brouillée par un vent pointant parfois à 32 noeuds, qu'un hauban endommagé à 1m80 au-dessus du pont.

Le skipper attend le lever du jour, attendu vers 09h30 heure française, pour faire un réel bilan de l'état de son monocoque, l'ancien "Delta Dore" de Jérémie Beyou, ont précisé les organisateurs.

Quatre jours après le début de la course, marquée par l'abandon de Marc Guillemot et de Kito de Pavant, la flotte de dix-huit concurrents était toujours mercredi matin emmenée par François Gabart sur "Macif".

Le Vendée Globe est un tour du monde à la voile en solitaire, sans escale et sans assistance.

Sophie Greuil, édité par Marine Pennetier

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant