Voici une nouvelle génération de distributeurs de billets !

le
0

Fin janvier, la banque américaine JPMorgan Chase a annoncé au New York Post qu'elle était cette année sur le point de déployer dans tous le pays des distributeurs automatiques appelés "eATMs". Ces machines n'auront plus besoin de la carte bancaire du client pour lui délivrer des billets. Il suffira de se connecter sur son compte via une application, sur son smartphone.

"Ainsi, perdre votre carte bancaire ne rimera plus avec fin de votre vie financière", se réjouit l'agence Associated Press.

Notez qu'en France aussi, certaines banques se sont lancées dans l'aventure du retrait sans carte. La Caisse d'Epargne a notamment débuté fin 2014 une expérimentation baptisée "Easycash" dans quelques-unes de ses caisses. Cette possibilité "devrait être déployée prochainement sur tout le territoire", nous ont indiqué les services de la Caisse d'Epargne.

Le retrait sans carte est également possible au Crédit Mutuel et au CIC, sous le nom de "e-retrait". Il s'agit toutefois ici d'un service de "dépannage" uniquement, par exemple en cas de vol ou perte de votre carte, ou si vous demandez à votre enfant ou un proche de retirer de l'argent pour vous. Il est en effet limité à quatre retraits par an. Pour effectuer un retrait sans carte, il suffit de se connecter à son compte et de choisir le montant (20 à 500 €) ; vous obtenez immédiatement un numéro de retrait puis recevez par SMS un code confidentiel. Ces deux numéros seront à indiquer lors du retrait sans carte au distributeur, qui doit intervenir dans les sept jours.

source

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant