Voici un investissement qui va vous rapporter des briques

le
0

12 % par an. C'est, en moyenne, ce qu'une boîte de Lego en excellent état a pris en valeur ces quinze dernières années sur le marché de la seconde main, selon les calculs réalisés par le quotidien britannique The Telegraph. Ce qui fait de ce célèbre jouet un meilleur investissement que les livrets d'épargne, la Bourse, et même que l'or, souligne l'article.

Les boîtes récentes font encore mieux : "celles sorties l'an dernier se vendent déjà sur eBay 36 % de plus que leur prix d'origine", note le journaliste Dan Hyde.

Mais la palme d'or du plus important retour sur investissement en briques revient à une boîte de Lego intitulée "Café Corner", détaille-t-il. Il s'agit d'un modèle d'hôtel composé d'environ deux milliers de pièces, vendu 89,99 £ en 2007, soit environ 120 €, et dont le prix a grimpé jusqu'à 2096 £, soit quasi 2800 €, depuis que le jeu n'est plus fabriqué. Ce qui fait une hausse de 2230 % !

Comment investir sur le "marché" du Lego ? Dans The Telegraph, Ed Maciorowski, le co-fondateur de Brickpicker.com, un site destiné aux investisseurs en "Lego", livre plusieurs conseils. Parmi eux : se concentrer sur les boîtes vendues en éditions limitées, sur les Lego commercialisés à partir des années 2000, et les conserver dans un excellent état, dans leur emballage, avec le mode d'emploi et sans perdre une pièce. L'idéal si vous êtes intéressé par un modèle, dit-il, c'est d'en acheter deux : un pour jouer, l'autre pour le conserver et le revendre plus tard !

source

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant