Voici les 10 rues les plus chères de Paris

le
0

EN IMAGES - Les rues les plus chères de la capitale se trouvent majoritairement Rive gauche, même si la première place est occupée par une artère de la Rive droite.

Le très diplomatique Quai d'Orsay (7e arrondissement) qui régnait sur le classement des 100 rues les plus chères de Paris en 2014, vient de se faire détrôner par... la luxueuse Avenue Montaigne (8e arrondissement). En moyenne, le prix au mètre carré de cette artère s'élève à 17.392 euros. Toutefois, il faut noter que le 8e comme le 16e perdent du terrain avec respectivement trois et six rues (soit une baisse de -15% et -6% par rapport à 2014). Le grand gagnant de ce classement: le 7e arrondissement, qui concentre à lui seul le tiers des rues du classement (Quai d'Orsay, Avenue Charles Floquet, Rue Las Cases...).

Sur l'ensemble du classement, c'est la rive gauche qui tient le haut du pavé: deux tiers des rues citées dans le palmarès 2015 de MeilleursAgent s'y trouvent. Au niveau des prix, on atteint des records avec des fourchettes de prix à plus de 23.000 euros au mètre carré. La rive droite, même si elle domine le Top 5 avec les artères de l'Île Saint-Louis, ne compte que quatre rues dans le Top 40. En revanche, on note la fulgurante progression de deux rues dans le Top 10. La rue des Deux Ponts (dans le 4e arrondissement) qui passe de la 25e à la 3e place avec un prix médian de 15.041 euros au mètre carré, et la rue Jean Goujon (8e arrondissement) qui passe de la 35e à la 8e place avec un prix médian de 14.175 euros au mètre carré.

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant