Voici la maison de vos rêves dans les îles hawaïennes

le
1

EN IMAGES - Au milieu de nulle part, dans le Pacifique. Cette maison typique inspirée de l’architecture Balinaise va vous donner des envies de vacances... et d’ailleurs ! Courage, l’été approche.

Pour certains, c’est la quête d’une vie. Trouver un petit coin paradisiaque, plein de charme, loin de la civilisation, où passer ses vacances et/ou sa retraite. Cette volonté est la même pour beaucoup d’entre nous. Ce qui diffère, en revanche, ce sont nos goûts. Certains préféreront un chalet perdu dans la montagne, d’autres opteront pour une bicoque sur le bord de la mer... Certains autres se concentreront uniquement sur le dépaysement, à l’autre bout du monde. Nous vous avions présenté plusieurs possibilités de maisons à l’occasion du concours de maisons d’architectes Archinovo qui s’est déroulé en octobre dernier. Une jolie source d’inspiration!

Au Figaro Immobilier, nous pensons avoir trouvé - sans le moindre algorithme - un exemple de ce qui pourrait être la «maison idéale». Un peu de montagne, un peu d’océan, de l’espace, du calme... et du rêve! C’est le site américain Curbed qui a mis en ligne des photos de cette superbe maison située au nord de Kauai, l’une des principales - et la plus ancienne - île hawaïenne. Construite en 2014, elle appartient à Donavon Frankenreiter, un ancien surfeur reconverti en musicien moustachu. Elle est désormais en vente pour la somme de 6,6 millions de dollars, soit 5,7 millions d’euros.

Les photos - à la fin de l’article - se passent de commentaires! Mais voici quelques petites précisions sur cette maison de rêve de plus de 400 mètres carrés, inspirée de l’architecture Balinaise. De larges poutres apparentes - et un plafond très haut - laissent apparaître la forme du toit. Au sol, un plancher en tek typique. Très lumineuse, la maison s’apparente à une immense véranda dont chaque accès mène à la terrasse et à la piscine à débordement. La vue est idyllique!

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • frk987 il y a 7 mois

    Et faites un AVC ou un infarctus dans ces pays, même une crise d'appendicite et adieu.......