Voici la liste des nouveaux membres du Conseil du numérique

le
0
Image d'illustration.
Image d'illustration.

D'après les informations du Point. fr, François Hollande s'apprête à profondément remanier le Conseil national du numérique. Ce dernier, créé il y a près de cinq ans, est, d'après ses statuts, "l'interlocuteur du gouvernement, des parlementaires, des fédérations professionnelles et des autorités administratives indépendantes" en donnant des avis sur des sujets aussi différents que le développement de l'écosystème numérique en France et la protection des données personnelles. Baptisé CNNum, il est aujourd'hui composé de 30 membres.

Après la nomination annoncée hier de son nouveau président, Mounir Mahjoubi, actuellement chez BETC Digital, six membres actuels devraient être reconduits : il s'agit de Marc Tessier, ex-président de France Télévisions et aujourd'hui du Forum des images, Godefroy Beauvallet (Axa), Marie Ekeland (France Digitale), Daniel Kaplan (Fing), Sophie Pène (université Paris-Descartes) et le précédent président du conseil, Benoît Thieulin.

Vingt-deux nouveaux membres pourraient être nommés. Parmi ceux-ci : Roxane Varza, qui est chargée depuis quelques semaines d'élaborer le projet de la Halle Freyssinet, qui sera bientôt le plus gros incubateur de start-up du monde, mais aussi Nathalie Collin, représentante de La Poste, Ludovic Le Moan (Sigfox), Patricia Langrand (Steria), Vivek Badrinath (Accor), Marie-Vorgan le Barzic (Numa, ex-Silicon Sentier), Antoine Petit (Inria), Amal Taleb (UFC-Que...

Lire la suite sur Le Point.frLire la suite sur Le Point.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant