Voici à quoi ressemble le Petit Trianon... à Beverly Hills

le
0

EN IMAGES - À Los Angeles, un château a été construit sur le modèle du Petit Trianon, dans les jardins du château de Versailles. Visite de ce bien d’exception mis en vente à un prix faramineux.

Les américains sont ambitieux. Et leur passion pour l’architecture française et tout l’univers de Versailles et de nos châteaux transparaît très souvent dans leurs constructions. Il y a quelques semaines, Le Figaro Immobilier vous faisait par exemple visiter un penthouse de 470 mètres carrés dédié à Marie-Antoinette situé en plein cœur de New-York... Il était donc temps d’aller encore plus loin! Cette fois-ci, c’est Le Petit Trianon - dans le parc du château de Versailles - qui a été imité. Situé à Beverly Hills, ce château à la française de plus de 2000 mètres carrés a été mis en vente pour 37,5 millions de dollars , soit plus de 34 millions d’euros.

Et ce château construit en 2000, situé sur un terrain qui compte environ 2,5 hectares serait «l’une des reproductions les plus réussies du style français», si l’on en croit ce qui est écrit sur l’annonce publiée par Zillow sur son site. Au total, ce bien comprend sept chambres, dix salles de bains, et cinq cabinets de toilette. Les prestations ne s’arrêtent pas là: une grande bibliothèque, une cave à vin pouvant accueillir plus de 1500 bouteilles, une immense salle à manger, une salle de cinéma... et plusieurs salles de réceptions tantôt avec des colonnes en marbre, tantôt avec de belles moulures et/ou boiseries.

Le bien se trouve à Wallingford Estates, où une communauté très hupée - et très fermée - habite. L’actuel propriétaire de la maison, Jeoung Lee, est un entrepreneur dans le secteur de la santé. Il a racheté le château quand son précédent propriétaire a été condamné à 25 ans de prison. Il a entrepris d’en finir les travaux. Après quelques années retirée du marché, Jeoung Lee a décidé qu’il était prêt à vendre, lui et sa femme n’ayant pas besoin de tout cet espace.

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant