Voici à quoi ressemble le nouveau Bataclan

le
1
La nouvelle façade du Bataclan.
La nouvelle façade du Bataclan.

Cela faisait près d'un an que la salle de spectacle sinistrée des attentats du 13 novembre était un large chantier, calfeutrée pour les besoins de l'enquête de police. Ce jeudi, le Bataclan s'est dépouillé de ses nombreuses bâches et autres barricades pour lever le voile sur sa nouvelle façade. Et le moins que l'on puisse dire, c'est qu'elle tranche nettement avec la précédente. La première était flanquée d'un épais store noir sur lequel figurait le nom de la salle en petites lettres jaunes italiques. La nouvelle devanture est constituée d'un mur blanc cassé où apparaît en grosses lettres majuscules rouges : BATACLAN.

Réouverture avec Pete Doherty

La salle de concert du boulevard Voltaire doit rouvrir ses portes les 16 et 17 novembre prochain avec des concerts de Pete Doherty et Yael Naim, laquelle avait chanté aux Invalides au cours d'un hommage de la Nation aux victimes de l'attentat. Jane Birkin a aussi exprimé son souhait de chanter de nouveau au Bataclan. « Le Bataclan, c'est ma première scène à Paris, un souvenir très gai. Serge était là avec son briquet, je voulais l'épater », raconte-t-elle à l'AFP.

Source Le Point.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • chrimes il y a 8 mois

    très bien , c'est une bonne chose que ça rouvre. Que les victimes reposent en paix et les survivants reprennent la danse.