Voeux tardifs de l'Elysée : critiques à l'UMP et l'extrême-droite

le
54
Voeux tardifs de l'Elysée : critiques à l'UMP et l'extrême-droite
Voeux tardifs de l'Elysée : critiques à l'UMP et l'extrême-droite

Les voeux tardifs de l'Elysée font jaser. La présidence de la République a attendu ce mercredi 25 décembre vers 16 heures pour souhaiter joyeux noël, via un message publié sur son compte Twitter officiel. «A toutes et à tous, joyeuses fêtes de Noël ; le président a une pensée particulière pour ceux confrontés à la solitude ou à la maladie», est-il écrit. L'entourage du Chef de l'Etat aurait-il mis en ligne ce message après les critiques formulées ces dernières heures ? Florian Philippot le pense et ironise: «Merci M. le président de la République pour ces v?ux très spontanés», écrit ainsi le vice-président du FN. «L'Elysee admet avoir oublié de souhaiter Noël aux chrétiens», estime pour sa part David-Xavier Weiss, secrétaire national de l'UMP.

Car avant la publication tardive de ce message de l'Elysée, plusieurs personnalités de droite et de l'extrême-droite se sont offusquées sur Twitter que les services de François Hollande n'aient toujours pas souhaité joyeux noël. Nadine Morano, l'ex-ministre de Nicolas Sarkozy a publié une salve de quatre tweets, regrettant qu'il n'y ait «pas un message de l'Elysée pour Noël, une nouvelle bourde de Hollande». Elle estime que «le respect de Noël, de nos traditions, et des chrétiens de France c'était avant...»

Pour illustrer son propos, elle a ajouté un message publié par le compte officiel Twitter de l'Elysée souhaitant Joyeux Noël et datant de décembre 2011... quand Nicolas Sarkozy était président de la République.

Elle reprochait à François Hollande d'avoir pensé aux musulmans à l'occasion de la fête de l'Aïd-el-Fitr en août, mais d'avoir oublié les Chrétiens à l'occasion de Noël. «Ignorer les chrétiens faire de l'électoralisme avec les musulmans, c'est au final mépriser tout le monde», écrit-elle.

On a attendu, attendu ... Pas un message de l'Elysee pour Noël, une nouvelle bourde de Hollande. Le mépris de nos ...

Lire la suite de l'article sur Le Parisien.fr


Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • elouvet le vendredi 27 déc 2013 à 14:33

    reponse a Renaud 10Tres bonne analyse

  • Gary.83 le jeudi 26 déc 2013 à 16:21

    socialo ? : ethnie en voie de disparition !

  • M4426670 le jeudi 26 déc 2013 à 15:32

    On ne sait où sont ses racines, en tous cas, pas en France!!!

  • M4426670 le jeudi 26 déc 2013 à 15:32

    On le sait maintenant : FH s'est converti! Mais comme Valérie ne l'a pas encore dit sut twiter, c'est "top confidentiel"! En tous cas, ce n'est pas un français de souche. Honte à lui!

  • bearnhar le jeudi 26 déc 2013 à 14:28

    Et tout le bon populo qui se précipite sur Twitter, pathétique.Bientot il va etre obligatoire d'avoir un compte sur les reseaux "sociaux", et bien sur ils vont tous obtemperer.La masse n'a toujours pas compris que sa carte bleue est bien plus puissante que sa carte d'électeur, on a la société qu'on choisi d'enrichir.Et je constate que la masse privilégie les bons à nib'.Twitter = le comerage + l'électricité !

  • kelbelom le jeudi 26 déc 2013 à 14:18

    @bel06, ma réponse visait un âne mal identifié (jean-648), mais ne correspond pas à une généralisation. Bien entendu. Mais je ne supporte pas non plus ceux qui généralisent quant on ne pense pas précisément comme eux, et qui insultent leurs opposants (je parle encore de l'âne en question). Je suis ouvert à la discussion et à la compréhension de tous les autres. Heureusement que l'homme est multi-idéaux.

  • kelbelom le jeudi 26 déc 2013 à 13:34

    Et avec le recul, le seul vote que j'aie jamais regretté, c'est Mitterrand en 1981. Avoir voté pour lui, et le regretter, est-ce dire que je suis fa.cho ?? si oui, cela veut dire qu'il n'y a qu'un trait de crayon entre les deux idéologies.

  • kelbelom le jeudi 26 déc 2013 à 13:14

    Voyez comment ils n'ont pour réponse qu'insulte, vomit, et comme disait un maître en la matière ... la moisissure.

  • renaud10 le jeudi 26 déc 2013 à 13:13

    je ne suis pas surpris par l'Elysée dont le programme n'est que destruction de la société et en particulier tous ce qui touche au fondement même de notre civilisation judéo-chrétienne et greco-latine. Hollande est faible et incapable il est à la botte de NVB, LGBT, Peillon et autre Taubira dont les rêves marxo, anarcho, libertaire bref bien éloigné de ce que souhaite les gens. Il est grand temps de se poser les bonnes questions ...

  • kelbelom le jeudi 26 déc 2013 à 13:11

    mucius, n'attendez pas de réponse, soit vous êtes socialo, soit vous êtes fachos ... pour les socialos, il n'y a pas d'alternative. L'intolérance n'est pas là où ils le disent. jean-648 est abêti, point barre, no discussion possible. Je trouve cela d'ailleurs dommage, j'ai d'excellents amis qui ne pensent pas comme moi, et nous échangeons en buvant un coup ou en déjeunant, et là, c'est plaisir.