Voeux : Hollande renoue avec la tradition

le
13
Voeux : Hollande renoue avec la tradition
Voeux : Hollande renoue avec la tradition

François Hollande inversera-t-il la courbe des audiences ? Demain soir, pour ses troisièmes v½ux télévisés, le président espère faire mieux que l'année dernière. Le 31 décembre 2013, 10 millions de Français l'avaient écouté. Soit 1,5 million de moins qu'un an avant pour ses premiers voeux depuis l'Elysée. Hollande, qui connaît une petite embellie dans les sondages, souhaite renouer avec les Français en commençant notamment par retrouver quelques-uns de ses auditeurs perdus.

« Les v½ux restent l'allocution la plus regardée de l'année », explique un conseiller. Depuis plusieurs jours, il travaille donc avec le plus grand soin la trame de son intervention qui devrait comme chaque année durer sept ou huit minutes. Alors qu'il lui a souvent été reproché d'afficher un optimisme béat, le chef de l'Etat fera cette fois attention à ne pas vendre une sortie de crise que les Français ne constatent pas. « Mais il s'appliquera à démontrer par deux ou trois exemples que la France avance », précise un proche.

Une fois de plus, Hollande vantera le pacte de responsabilité, qui entre en vigueur le 1er janvier, ou se félicitera encore du vote de la réforme territoriale portant le nombre de régions à 13. « Il rappellera aussi que la France tient son rang au niveau international », poursuit un conseiller. Comme lors de son discours sur l'immigration, Hollande lancera également un plaidoyer pour une France qui ne se recroqueville pas.

En quête de stature présidentielle

Enfin, le président, cet homme pudique, pourrait aussi parler un peu de lui, indirectement. Un an après le début de l'énorme tempête qui a conduit à l'exposition de sa vie privée en place publique. C'est le 10 janvier que le magazine people « Closer » avait publié les photos de ses escapades auprès de Julie Gayet, suivies quelques mois plus tard du livre choc de Valérie Trierweiler. « Il mettra en avant le fait qu'il a résisté, encaissé. ...

Lire la suite de l'article sur Le Parisien.fr


Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • M362321 le vendredi 2 jan 2015 à 09:18

    Plus personne ne regarde ce type de non-évènement. Où le vent, est l'élément dominant ...

  • mlaure13 le jeudi 1 jan 2015 à 19:01

    Egalité avec nos Elus ? Savez-vous qu'ils bénéficient fiscalement du prélèvement à la source de sorte que leurs indemnités d'élus ne se cumulent pas avec les revenus qu'ils peuvent percevoir par ailleurs à titre privé, et d'éviter de monter dans la tranche de revenus où tout autre contribuable serait assujetti http://www.boursorama.com/actualites/interactif-age-moyen-cumul-parite--portrait-en-chiffres-du-nouveau-senat-26036cc95b7a9ee9ceae27ff4ab0b7f1...!...ET LE PARACHUTE DORE DES RETRAITES !!!

  • M8252219 le jeudi 1 jan 2015 à 17:28

    Le bateau coule et il ferme les yeux en lançant des incantations,incapable de faire les réformes connues et nécessaires, incapable de faire des économies::METTRE EN PLACE LA TVA SOCIALE,RÉDUIRE LE NOMBRE DES FONCTIONNAIRES(35000 DE PLUS EN 2013)ET DES PARLEMENTAIRES, PLAFONNER ET FISCALISER TOUS LEURS REVENUS ET AVANTAGES,SUPPRIMER LES RÉGIMES SPÉCIAUX,LA RETRAITE À 65 ANS POUR TOUS,39hs DE TRAVAIL PAR SEMAINE TOUS,3jrs de DÉLAI DE CARENCE EN ARRÊT MALADIE POUR TOUS.

  • pichou59 le jeudi 1 jan 2015 à 16:29

    incroyable à Paris,un camion qui fait la promotion de Hollande er des politicards : https://www.youtube.com/watch_popup?v=e0b8kmqMUAE

  • T20 le jeudi 1 jan 2015 à 13:54

    Aucune chaîne ne nous donnera l'AUDIMAT... TROP NUL !

  • jyth01 le jeudi 1 jan 2015 à 13:39

    Le bureau vide, était trop grand pour lui. LaHonte 1er a pour modèle LaGrenouille qui avait précipité la France dans la faillite dans les 3 premières années de son squat. Le petit fonctionnaire a la chance d'être pour l'instant sauvé par l'Allemagne (qui n'a pas le choix)

  • mlaure13 le jeudi 1 jan 2015 à 13:17

    Gad Elmaleh nous dit dans son sketch : j’ai rêvé d’une banque…On pourrait dire, nous rêvons d’une France sans politicards/mafieux… J'en profite pour vous souhaiter à TOUS, et qq soient nos dissensions, la meilleure année possible...Tuons nous TOUS...il parait que Dieu reconnaîtra les siens ...???:-)))

  • M8252219 le mardi 30 déc 2014 à 17:53

    Le déficit de la France augmente régulièrement,le chômage augmente régulièrement,après les augmentations d'impôts pendant 3 ans,ce sont les tarifs des services publiques qui prennent la suite à la hausse.le nombre des fonctionnaires augmente régulièrement.rien ne semble pouvoir arrêter la descente vers l'appauvrissement des citoyens.SEULS SERONS SAUVÉS LES ÉLUS ET LES STATUTS SPÉCIAUX.Je n'en fais pas partie donc je ne vois pas la raison d’être optimiste

  • M1903733 le mardi 30 déc 2014 à 13:24

    J'en ai rien à fou.tre de ses vœux.

  • mipolod le mardi 30 déc 2014 à 12:42

    Je lui souhaite tous mes vœux de réussites après sa démission.....et qu'il ne soit plus à la charge des français !