Vodafone voit ses ventes augmenter après 10 trimestres de baisse

le
0
HAUSSE DES VENTES DE VODAFONE
HAUSSE DES VENTES DE VODAFONE

LONDRES (Reuters) - Vodafone a annoncé mardi une hausse de ses ventes trimestrielles pour la première fois en près de trois ans, qui s'explique par une amélioration des tendances de marché en Europe et par la bonne tenue de la demande pour les services 4G de l'opérateur mobile britannique.

Le numéro deux mondial du secteur a ainsi précisé que son indicateur principal de croissance organique, qui exclut des éléments comme la vente de téléphones et les effets de change, avait augmenté de 0,1% sur le quatrième trimestre de l'exercice 2014-2015.

Auparavant, cet indicateur avait reculé pendant 10 trimestres consécutifs.

Vodafone, touché ces dernières années par une tendance des consommateurs à réduire leurs dépenses téléphoniques et par des baisses de tarifs induites par des changements réglementaires, a dit prévoir pour l'exercice 2015-2016 un excédent brut d'exploitation compris entre 11,5 et 12 milliards de livres (16 et 16,6 milliards d'euros).

Comme l'EBE 2014-2015 est ressorti à 11,9 milliards de livres, Vodafone n'exclut donc pas une hausse de ce résultat, ce qui serait une première depuis huit ans.

Les analystes financiers notent que Vodafone a tendance à être plutôt prudent dans ses prévisions.

"Nous avons constaté une accumulation de signes suggérant une stabilisation dans nombre de nos marchés européens", déclare Vittorio Colao, directeur général du groupe.

(Kate Holton, Benoît Van Overstraeten pour le service français, édité par Bertrand Boucey)

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant