Vodafone: Oddo maintient son conseil 'alléger'.

le
0

(CercleFinance.com) - En dépit de signes encourageants concernant la croissance au premier trimestre, signes qu'il juge toutefois 'difficiles à extrapoler', Oddo reste prudent sur Vodafone. Le broker a en effet réitéré son rating 'alléger'

Pour rappel, l'opérateur télécoms britannique a fait état de revenus de services légèrement supérieurs aux attentes au titre des 3 premiers mois de son exercice, avec une croissance organique de 2,2%, soit 0,3 point de plus qu'anticipé. Si les ventes de services mobiles ont pour leur part enregistré un léger repli de 0,8% en glissement annuel, des signes encourageants ont toutefois été enregistrés sur l'Arpu mobile dans certains pays (hors Entreprise), grâce à des offres plus abondantes (data, roaming Europe) permettant des hausses de prix et une augmentation des revenus de services fixes de 3,3% par rapport au premier trimestre précédent.

Le management a en outre mis en avant des éléments positif en vue du second semestre, mais se veut prudent pour le trimestre en cours, 'qui va pâtir de la baisse du roaming Europe et d'une base de comparaison défavorable en Espagne', relate l'intermédiaire.

D'une façon générale, Oddo invoque des tendances défavorables dans des pays clefs comme l'Allemagne, la Grande-Bretagne et l'Italie ; un contexte de capex normatifs récemment relevés ; ainsi que de futures acquisitions de spectre pesant toujours sur l'endettement net pour justifier sa prudence persistante sur la valeur. Le broker dit lui préférer toujours Orange, qui adresse des marchés sains comme la France en plus d'un fort positionnement dans la 4-play.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant