Vodafone: en hausse sur des prévisions rassurantes.

le
0

(CercleFinance.com) - Le titre Vodafone engrange 1,4% et surperforme légèrement la tendance à Londres, en dépit de l'annonce d'une perte nette de 4 milliards de livres au terme de son exercice décalé, clos le 31 mars. Par comparaison, l'opérateur britannique avait dégagé un bénéfice net de 5,76 milliards de livres à l'issue de son exercice 2014/2015.

Ce basculement dans le rouge s'explique par l'inscription dans ses comptes de charges fiscales au Luxembourg remontant à plusieurs années.

Dans l'esprit des investisseurs, il tend toutefois à être éclipsé par la hausse du chiffre d'affaires de 2,3% en organique. Celui-ci est ressorti à près de 41 milliards de livres, à peu près en ligne avec les attentes, à la faveur de bonnes performances en Afrique du Sud, en Egypte, en Turquie, mais aussi en Europe, où l'activité a été en croissance pour la première fois depuis fin 2010.

Vodafone a par ailleurs fait état d'une croissance de 2,7% de son Ebitda à 11,61 milliards de livres et vise une augmentation de ce dernier dans une fourchette comprise entre 3 et 6% au titre de l'exercice en cours, soit entre 12,4 et 12,8 milliards. Le consensus tablait pour sa part sur 12,4 milliards.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant