Vodafone: discute avec Liberty... des seuls Pays-Bas.

le
0

(CercleFinance.com) - Vodafone a confirmé hier les informations de presse selon lesquelles l'opérateur télécoms britannique discutait avec le câblo-opérateur Liberty Global. Mais il n'est pas question d'une fusion des deux groupes, antienne sinon Arlésienne qui revient régulièrement sur le tapis pour le déserter aussitôt. En effet, Vodafone et Liberty Global ont l'intention de créer une coentreprise qui, aux Pays-Bas, regrouperait leurs activités locales.

'Les discussions sont en cours et ne portent sur rien d'autre que la création d'une cofiliale en Hollande', tient à préciser Vodafone, qui ajoute selon la formule consacrée que ces déclarations ne préjugent pas du succès ou non du projet.

Moqueurs, les analystes d'Aurel BGC notent que les deux groupes ont donc confirmé discuter, 'comme tous les trois ou quatre mois en quelque sorte'... Le rapprochement de Vodafone et de Liberty est très souvent évoqué dans les médias.

D'ailleurs, des informations de presse prêtaient, en décembre, à Vodafone et à Liberty l'intention de s'allier. Le Financial Times du 15 décembre 2015 écrivait : 'ces dernières semaines, des cadres dirigeants de Vodafone et de Liberty ont rencontré des investisseurs, et les deux sociétés ont déclaré que la porte restait ouverte pour des négociations'.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant