Vociférations à l'Assemblée : "Vous devriez avoir honte !"

le , mis à jour le
6
Le président de l'Assemblée nationale, Claude Bartolone (PS).
Le président de l'Assemblée nationale, Claude Bartolone (PS).

"Vous devriez avoir honte !" La séance houleuse à l'Assemblée mardi a provoqué des réactions outrées de Français et un rappel à l'ordre de Claude Bartolone, de nombreux députés admettant un moment "indigne", mais, mis en accusation, certains à droite ont rejeté la faute sur Manuel Valls. Après cette séance de questions au gouvernement presque entièrement consacrée aux attentats et marquée par une succession de huées et de vociférations, le président de l'Assemblée, Claude Bartolone (PS), a procédé mercredi à un rappel à l'ordre "très solennel" et "pour la République" à tous les présidents de groupes politiques.

Sur la page Facebook de la Chambre basse, les commentaires outrés ont déferlé, certains pointant un "spectacle pitoyable" de la représentation nationale. "Nous ne vous avons pas élus pour ça", pouvait-on ainsi lire. "Quand la planète entière se serre les coudes et se tient debout dans un élan de solidarité qui n'a jamais été aussi fort, vous ne pensez tous qu'à vos intérêts personnels et vos carrières. Vous faites honte à la France", s'est offusqué un internaute.

Après le congrès de Versailles de lundi, où députés et sénateurs avaient ovationné debout le président François Hollande et chanté la Marseillaise, le changement de tonalité a été brutal lors de cette séance diffusée en direct à la télévision. Un député Les Républicains a notamment interrompu le Premier ministre...

Lire la suite sur Le Point.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • davidnad le jeudi 19 nov 2015 à 11:47

    globalement sur ce qui vient d'être dit j'ajoute! BEN OUI HEIN c'est évident !!je suis beaucoup plus inquiet de l'avenir que ce que nous venons de vivre tragiquement!! il y a des responsables nous les connaissons!!!

  • M4314275 le mercredi 18 nov 2015 à 17:33

    Les socialistes sont responsables. Responsables de l'entrée de la France dans l'OTAN, de l'intervention des soldats français en Afganistan, en Irak et en Lybie. Vous vous trompez de quinquennat. Depuis le Général de Gaulle jusqu'à Jacques Chirac la politique étrangère de la France n'a pas varié. Malheureusement Monsieur Sarkozy s'est cru obligé de jouer au cowboy. Les talonnettes ne lui suffisait pas.

  • lukefr le mercredi 18 nov 2015 à 17:25

    Tous les politiques de tout bord sont abjects, de l'extrème gauche a l'extrème droite sans exeption...... alors, il ne faut pas s'étonner d'une abstention importante.....

  • jfvl le mercredi 18 nov 2015 à 17:19

    Pour être grand, faut-il dire amen et s'interdire de critiquer toutes les erreurs de gouvernement ?

  • glitzy le mercredi 18 nov 2015 à 17:06

    Les représentants de la droite française ne sortent pas grandis de cet épisode. Zéro hauteur de vue

  • frk987 le mercredi 18 nov 2015 à 17:03

    On ne fraternise pas avec les socialos, ils sont RESPONSABLES point final.