Vladimir Poutine veut " éradiquer le dopage "

le
0
Vladimir Poutine veut " éradiquer le dopage "
Vladimir Poutine veut " éradiquer le dopage "

Suite aux accusations qui pleuvent sur l'athlétisme russe, le président russe Vladimir Poutine est sorti de sa réserve et a assuré vouloir combattre le dopage dans son pays.

Sa réaction était attendue alors que le rapport de l’AMA a été rendu public il y a déjà plus de 48 heures. Mercredi, le président de la Fédération de Russie Vladimir Poutine s’est exprimé publiquement, pour la première fois, sur les accusations de dopage organisé au sein de l’athlétisme russe. A l’occasion d’une réunion organisée à Sotchi avec des responsables sportifs, le maître du Kremlin a donné son opinion sur le scandale qui touche le sport russe. « Ce problème n'existe pas qu'en Russie, mais si nos collègues étrangers ont des questions, il faut y répondre pour qu'ils n'en aient plus, a assuré Vladimir Poutine. Nous devons tout faire en Russie pour se débarrasser de ce problème. »

Le président russe s’est montré ouvert à une collaboration pleine et entière, « a plus professionnelle avec les structures internationales antidopage ». Enfin, Vladimir Poutine s’est déjà opposé à toute sanction qui toucherait l’athlétisme russe dans son ensemble, souhaitant voir les athlètes « propres » ne pas payer pour les travers des autres. « Si quelqu'un viole les règles en vigueur dans le domaine antidopage, la responsabilité doit être individuelle. Les athlètes qui n'ont jamais touché au dopage, ne doivent pas pâtir pour ceux qui enfreignent quelque chose » a conclut le président russe.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant