Vladimir Poutine signe la loi rattachant la Crimée à la Russie

le
0
VLADIMIR POUTINE SIGNE LA LOI RATTACHANT LA CRIMÉE À LA RUSSIE
VLADIMIR POUTINE SIGNE LA LOI RATTACHANT LA CRIMÉE À LA RUSSIE

MOSCOU (Reuters) - Le président Vladimir Poutine a signé vendredi les lois parachevant le processus d'intégration de la région ukrainienne de Crimée à la Fédération russe.

La chambre haute du Parlement avait voté dans la matinée à l'unanimité le rattachement de la Crimée, déjà approuvé la veille par la chambre basse.

Lors d'une cérémonie au Kremlin, retransmise en direct à la télévision, Vladimir Poutine a signé la loi sur la ratification du traité de rattachement de la Crimée à la Russie ainsi que la loi créant deux nouvelles entités administratives russes, la Crimée et la ville portuaire de Sébastopol.

"Je tiens à féliciter tous les citoyens de la Fédération de Russie, les habitants de tout le pays, de Crimée et de Sébastopol pour ce qui est, sans exagération, un événement majeur", a dit Poutine à un petit groupe de parlementaires et de responsables russes avant de signer le document.

Les participants se sont ensuite levés pour écouter l'hymne national russe avant que Poutine leur serre la main.

Les élus des deux chambres du parlement russe ont adopté le texte suivant une procédure accélérée après la signature du traité d'intégration de la Crimée par Poutine, mardi.

(Steve Gutterman; Tangi Salaün pour le service français)

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant