Vladimir Poutine renvoie les soldats russes dans leurs casernes

le
15
VLADIMIR POUTINE RENVOIE LES SOLDATS RUSSES DANS LEURS CASERNES
VLADIMIR POUTINE RENVOIE LES SOLDATS RUSSES DANS LEURS CASERNES

MOSCOU (Reuters) - Le président russe Vladimir Poutine a ordonné aux soldats russes qui étaient engagés dans des manoeuvres militaires de retourner dans leurs casernes, rapportent mardi matin des agences de presse russes citant le porte-parole du Kremlin.

Dmitri Peskov précise que ces exercices militaires, dont la Russie a nié qu'ils soient en rapport avec les événements en Ukraine, ont été un succès.

Ces manoeuvres militaires, organisées dans le centre et l'ouest de la Russie, en partie dans des régions limitrophes de l'Ukraine, se sont achevées comme prévu lundi.

Poutine a assisté à leur dernier jour.

"Le commandant suprême des forces armées de la Fédération russe, Vladimir Poutine, a donné l'ordre aux troupes et aux unités participant à ces exercices militaires de regagner leurs bases", a déclaré Dmitri Peskov.

Ce signe d'une possible volonté russe d'apaisement a été accueilli positivement sur les marchés financiers et les marchés des matières premières. L'or comme le pétrole sont retombés.

Aucun mouvement de troupe n'a été signalé concernant les forces russes présentes en Crimée, péninsule du sud de l'Ukraine majoritairement peuplée de Russes de souche.

D'après le représentant de l'Ukraine aux Nations unies, Iouri Sergueïev, la Russie a envoyé environ 16.000 hommes en Crimée depuis le 24 février.

(Vladimir Soldatkin; Bertrand Boucey et Henri-Pierre André pour le service français)

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • mlaure13 le mardi 4 mar 2014 à 15:28

    Ils se sont manifestés à bon escient, point barre...maintenant passons à autre chose !...

  • jean-648 le mardi 4 mar 2014 à 11:30

    La Russie d'aujourd'hui n'est pas l'URSS d'hier. Elle est maintenant intégrée ou ouverte au monde. Poutine ne l'a peut être pas compris encore. Hier sa bourse de Moscou a perdu l'équivalent de 64 milliards de dollars. Elle fait partie du chaînon mondial et toute décision hâtive a des répercutions immédiates.

  • Mig737 le mardi 4 mar 2014 à 11:22

    Belle manipulation, sur tous les fronts!

  • TL70190 le mardi 4 mar 2014 à 10:55

    l'URSS est tjrs dans les esprits

  • T20 le mardi 4 mar 2014 à 10:51

    Rapportent mardi matin des agences de presse russes citant le porte-parole du Kremlin: LA DÉSINFORMATION : Vous connaissez??? Reculer pour mieux sauter!

  • M3890093 le mardi 4 mar 2014 à 10:39

    Poutine s'amuse avec l'occident, le test est terminé. Il sait qu'Obama réagira, alors il siffle la fin de la partie, content d'avoir donné des suées froides à tout le monde. La Russie n'est plus l'union soviétique, mais militairement c'est encore quelque chose.

  • f.peter le mardi 4 mar 2014 à 10:36

    Pourquoi "renvoie"? Il me semble que ce mot à lui seul exprime l'entier parti pris des médias occidentaux. Sur les capitaux, je suis plus partagé: les occidentaux ont besoin d'investir et de vendre en Russie pour que notre économie tourne.

  • clau0646 le mardi 4 mar 2014 à 10:32

    M3493130-hcadot: ils ont tout ?? sauf le bonheur de la population ! on efface pas 80 ans de désastre humanitaire ! les cicatrices sont profondes, les cerveaux ne sont pas encore réactivés ! le peuple a un siècle de retard sur l'occident !

  • dratiser le mardi 4 mar 2014 à 10:21

    ils ont theoriquement tout , mais les investissements sont etrangersles capitaux vont se retirer discretement apres cette alerte ....les avoirs russes à l'etranger bloqués les passeports aussi la guerre froide a ses retours de baton vladimir voulait jouer dans la cour des riches , raté l'URSS l'a rattrappé

  • hcadot le mardi 4 mar 2014 à 10:20

    Très bonne réflexion M349130. ils n'en ont rien à faire, si ce n'est protéger leurs abords comme tout le monde.