Vladimir Poutine ordonne une enquête interne sur le dopage

le
0
VLADIMIR POUTINE ORDONNE UNE ENQUÊTE INTERNE SUR LE DOPAGE
VLADIMIR POUTINE ORDONNE UNE ENQUÊTE INTERNE SUR LE DOPAGE

SOTCHI, Russie (Reuters) - Vladimir Poutine a jugé essentiel, mercredi, que la Russie procède à ses propres investigations sur les allégations de dopage systématique de ses athlètes, en coopération avec les organisations internationales.

Le président russe réagissait pour la première fois à la publication, il y a deux jours, d'un rapport explosif d'une commission indépendante de l'Agence mondiale antidopage (Ama) visant la Fédération russe d'athlétisme, accusée d'avoir systématiquement contourné pendant des années les règles en matière de dopage.

"J'ai demandé au ministre des Sports (Vitali Moutko) et à tous nos collègues liés au sport d'une manière ou d'une autre de consacrer à cette question la plus extrême attention", a déclaré Vladimir Poutine lors d'une rencontre avec des responsables sportifs à Sotchi, ville hôte des JO d'hiver 2014.

"Il est essentiel que nous conduisions notre propre enquête en interne et que nous fournissions la coopération professionnelle la plus ouverte, je dis bien la plus ouverte, avec les agences internationales de lutte contre le dopage."

Vladimir Poutine, qui aime cultiver une image de président sportif, a estimé que le problème du dopage n'était pas confiné à la Russie, mais que son pays avait le devoir de protéger ses athlètes du recours aux substances prohibées.

"La bataille doit être transparente. Une compétition sportive n'a d'intérêt que si elle est honnête", a encore déclaré le président russe.

(Denis Dyomkin, Jean-Stéphane Brosse pour le service français)

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant