Vladimir Poutine met en scène sa propre légende

le
0
VIDEOS - Torse nu, à la poursuite de baleines, pilotant un bombardier... Le dirigeant russe n'a jamais été avare de de reportages mettant en avant ses prouesses et son physique, quitte à sombrer dans le ridicule. Tour d'horizon des plus mémorables.

En 2009 , Poutine offre sa montre à ce jeune cavalier.
En 2009 , Poutine offre sa montre à ce jeune cavalier. Crédits photo : ALEXEY DRUZHININ/AFP

Virilité. Un mot que l'on associe sans problème à Vladimir Poutine. Pas un mois ne passe sans que les médias russes ne diffusent un reportage mettant en valeur le physique d'athlète, les prouesses à faire rougir James Bond ou les talents artistiques du premier ministre russe, qui brigue dimanche un troisième mandat de président. Cette glorification commence à son accession au Kremlin, fin 1999. Poutine inspire ainsi un tube musical et des pièces de théâtre. Mais une nouvelle étape, qui retient l'attention du monde entier, est franchie en août 2007.

En pleine torpeur estivale, celui qui est alors président de Russie publie des clichés de ses vacances en Sibérie. En pantalon militaire kaki et débardeur, il pêche en compagnie d'un Albert de Monaco en visite. Le locataire du Kremlin s'affiche torse nu, révélant un physique entretenu avec soin et plus qu'enviable pour

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant