Vladimir Poutine en Normandie pour commémorer le débarquement

le
12
POUTINE EST LE BIENVENU EN FRANCE POUR LE 6 JUIN, DIT HOLLANDE
POUTINE EST LE BIENVENU EN FRANCE POUR LE 6 JUIN, DIT HOLLANDE

PARIS (Reuters) - Vladimir Poutine participera le 6 juin aux célébrations du 70e anniversaire du débarquement en Normandie, auxquelles Paris l'a invité, a déclaré jeudi l'ambassadeur de Russie en France, Alexandre Orlov.

Faisant valoir le rôle de la Russie dans la fin de la Seconde Guerre mondiale, les autorités françaises ont maintenu l'invitation du président russe, malgré des "différends" avec Moscou sur la crise ukrainienne.

Vladimir Poutine "viendra le 6 juin, il sera en Normandie", a déclaré Alexandre Orlov sur BFM TV.

Le président François Hollande a dit ne pas oublier "que le peuple russe a donné des millions de vies pour que nous soyons libres".

"J'ai dit à Vladimir Poutine, comme représentant du peuple russe, il est le bienvenu pour ces cérémonies", a-t-il souligné jeudi sur France 2, en marge des commémorations du 8 Mai 1945 sur les Champs-Elysées à Paris.

Plus tôt dans la matinée, le ministre français de la Défense, Jean-Yves Le Drian, avait estimé que la venue du président russe était "dans l'ordre des choses" et que l'inverse serait "une insulte" à tous les morts russes.

Les Etats membres de l'Union européenne ont donné mercredi leur accord de principe à un élargissement du cadre juridique des sanctions imposées à la Russie dans la crise ukrainienne, ce qui devrait permettre d'allonger la liste des personnes physiques et morales visées.

Les Occidentaux ont imposé une série de sanctions à des personnalités russes après l'annexion de la Crimée par Moscou en mars. Ils ont également annulé leur participation au sommet du G8 prévu en juin à Sotchi, en Russie.

(Chine Labbé)

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • pierry5 le jeudi 8 mai 2014 à 16:34

    Et ce qui est paradoxal c'est que on fait toujours le cas de résistants, débarquement par les américains, anglais, australiens etc et on ne parle jamais des russes qui ont détruit une bonne partie de ,l'armée allemande et diminué fortement leur force de frappe, au prix de millions de morts, sans quoi, ceux qui ont débarqué n'auraient certainement pas pu le faire. Un débarquement avait déjà été essayé précédemment et ça avait plutôt raté.

  • pierry5 le jeudi 8 mai 2014 à 16:29

    C'est normal qu'il y soit, c'est les russes qui ont gagné la guerre.

  • fortunos le jeudi 8 mai 2014 à 16:01

    meme des obsedes s e x u el s comme Pbenar9,polluent le site de boursorama.Sa place serait plutot dans un asile!!

  • v.sasoon le jeudi 8 mai 2014 à 15:12

    http://reseauinternational.net/odessa-un-simulacre-dincendie-pour-couvrir-lexecution-dun-des-plus-atroces-massacres-jamais-vus/

  • perkele le jeudi 8 mai 2014 à 14:51

    il pourrait annexer la normandie pour nous proteger des touristes anglais et faire de Deauville une cité bien tape à l'oeil genre sotchi ?

  • dhote le jeudi 8 mai 2014 à 14:45

    Si la publication de posts stupides est rémunérée , j'en connais qui vont payer l'ISF.

  • newwin le jeudi 8 mai 2014 à 14:26

    IL EST NORMAL QUE LA RUSSIE SOIT REPRESENTEE

  • mlaure13 le jeudi 8 mai 2014 à 13:58

    l'ésotérisme est une science pour les anes...elle consiste à cacher le faux, en espérent que d'autres anes Y trouveront la vérité ...:-)))

  • mlaure13 le jeudi 8 mai 2014 à 13:40

    Le moins que l'on puisse dire...c'est qu'il y a du défoulement chez les forumeurs, en ce jour férié...mais pas tjrs de bon aloi ?!!!...:-)))

  • Julie.G le jeudi 8 mai 2014 à 13:27

    L'oligarque est une toupie qui fait ronfler les navires et c'est ta pensées qui ose offrir un câlin a l’extrémiste qui parle de nous en désir a Kiev.