Vladimir Poutine distribue de nouveaux jours fériés en mai

le
0
Le futur président offre huit jours de repos à ses concitoyens, notamment autour de la date de son investiture le 7 mai.

Deux semaines après avoir été élu président de la fédération de Russie - dans des circonstances controversées -, Vladimir Poutine a annoncé à ses concitoyens qu'ils bénéficieront de huit jours de repos en mai, du 29 avril au 1er mai, puis du 6 au 9 mai. De jolis ponts en perspective pour les nombreux citadins russes qui possèdent une datcha.

L'annonce été faite par le premier ministre en ouverture de la très solennelle réunion du gouvernement, filmée par les télévisons d'État. «Les gens sont désireux d'avoir plus de temps libre durant cette période pour aller travailler dans le potager», a justifié l'homme fort du pays.

Au 1er mai, traditionnel jour férié en Russie, qui tombera cette année un mardi, s'ajouteront le lundi et le dimanche précédant la fête du Travail. De même, à l'anniversaire de la Libération, fêté le mercredi 9 mai par un défilé militaire sur la place Rouge, s'adjoindront les trois jours qui précédent la commémoration de la fin d

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant