Vladimir Poutine décore Christophe de Margerie à titre posthume

le
2
VLADIMIR POUTINE DÉCORE CHRISTOPHE DE MARGERIE À TITRE POSTHUME
VLADIMIR POUTINE DÉCORE CHRISTOPHE DE MARGERIE À TITRE POSTHUME

MOSCOU (Reuters) - Le président russe Vladimir Poutine a attribué samedi à titre posthume l'Ordre de l'Honneur à Christophe de Margerie, le PDG de la compagnie pétrolière Total qui a trouvé la mort le 20 octobre dans un accident sur la piste de l'aéroport Vnoukovo de Moscou.

Dans un communiqué, le Kremlin précise que cette distinction souligne sa "contribution majeure aux relations économiques et culturelles entre la Russie et la France".

Dans le message de condoléances adressé au lendemain de son décès, la président russe avait déjà noté que Vladimir Poutine avait d'"étroites relations de travail" avec le PDG de Total, opposant déclaré aux sanctions économiques imposées par les Occidentaux à la Russie du fait de sa politique en Ukraine.

Christophe de Margerie, qui était âgé de 63 ans, a trouvé la mort dans la collision entre son avion d'affaires et une déneigeuse au moment du décollage.

(Polina Devitt; Henri-Pierre André pour le service français)

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • mlaure13 le samedi 1 nov 2014 à 19:38

    BRAVO...une belle distinction méritée ...

  • M6695204 le samedi 1 nov 2014 à 17:06

    Ce qui m'étonne encore et toujours c'est que j'ai beau regarder et re regarder les photos je n'arrive pas à détecter le moindre flocon de neige même sur les photos prises la nuit.Donc ont ne livrera pas le navires paye à la Russie