Vladimir Poutine critique durement Hillary Clinton

le
10
LE PRÉSIDENT RUSSE JUGE PRÉFÉRABLE DE NE PAS DÉBATTRE AVEC LES FEMMES
LE PRÉSIDENT RUSSE JUGE PRÉFÉRABLE DE NE PAS DÉBATTRE AVEC LES FEMMES

PARIS (Reuters) - Le président russe Vladimir Poutine a jugé mercredi préférable de ne pas débattre avec les femmes en réponse aux attaques d'Hillary Clinton, qui avait comparé son action en Ukraine à celle d'Adolf Hitler dans les années 1930.

"Quand les gens dépassent certaines limites de politesse, cela montre leur faiblesse", a-t-il dit dans une interview diffusée mercredi soir sur Europe 1 et TF1. Puis il a ajouté: "Pour une femme la faiblesse n'est pas vraiment un défaut".

"Il est préférable de ne pas débattre avec les femmes", a insisté Vladimir Poutine. "Quant à Mme Clinton, elle n'a jamais été trop subtile dans ses déclarations". Le président russe a cependant ajouté que cela ne l'avait pas empêché de rencontrer l'ex-secrétaire d'Etat américaine "lors de différents événements internationaux ou de discuter normalement". "Je pense qu'ici également, nous pourrions trouver un langage commun", a-t-il dit.

Cette déclaration a suscité une réaction de Valérie Trierweiler, l'ex-compagne de François Hollande. "Heureuse de ne pas avoir à serrer la main de Poutine", écrit-elle sur son compte Twitter.

(Yves Clarisse)

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • crcri87 le mercredi 18 juin 2014 à 16:23

    Qu'est-ce qu'elle vient faire là-dedans la Treierweiler ? D'ailleurs il n'est nulle question de serrer la main ou la q...e de Poutine

  • rodan3 le vendredi 6 juin 2014 à 13:11

    lui aussi sans doute !!!

  • mlaure13 le vendredi 6 juin 2014 à 10:04

    et de plus...on peut penser que dans son jugement, Poutine a eu bcp de retenue ;...:-)

  • gmail.fr le vendredi 6 juin 2014 à 08:14

    Il me plait de plus en plus ce Poutine , c'est rare de nos jours les chefs d'état couillus

  • exmarot9 le jeudi 5 juin 2014 à 17:19

    Pouine fait preuve de bcp de retenue envers une poufiasse qui ferait mieux de s'occuper mieux de son Bill, qui la qualifie lui=m^me de glaçon, on comprend pkoi son mari va chercher ailleurs; quant à la valérie,personne n'en veut , m^me son porcinet, alors qu'elle ne fasse pas la fière, elle n'est pas digne de cirer les savates de POUTINE.

  • s.thual le jeudi 5 juin 2014 à 00:51

    poutie œuvre pour son pays , elle pour sa pomme ! a quel titre elle a depensé et usé des deniers de l etat ,,,euh du citoyen ?ferait mieux de se taire,et puis poutine lui bosse pour son paays quand d autres ne font que carriere au detriment du peuple trop souvent

  • M2614138 le jeudi 5 juin 2014 à 00:02

    Qu es ce qui lient Valérie Trieweiler et Hillary Clinton ? Ce sont les cocues les plus connues à ce jour ! Et peut être Poutine un Homme un vrai fait partie de leur fantasme ! En tout moi a leur place je me ferait oublier

  • M2614138 le mercredi 4 juin 2014 à 23:58

    Trierweiler ! On croit rêver !

  • v.boissi le mercredi 4 juin 2014 à 23:40

    Attention à Poutine: homme d'état.http://reseauinternational.net/entretien-poutine-moment-noublierai-jamais-jp-elkabbach/Quand à Trierweile:quantité négligeable

  • berghof le mercredi 4 juin 2014 à 23:29

    Je pense que Poutine ne voit, à juste titre, aucun intérêt à serrer la main de Trierweiler !