Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Vivre sans travailler : pourquoi pas vous !
information fournie par Le Revenu 09/09/2019 à 16:19

Vivre sans travailler est un objectif fou mais réalisable. (© cc Concept 2 Model D)

Vivre sans travailler est un objectif fou mais réalisable. (© cc Concept 2 Model D)

Devenir rentier le plus tôt possible n'est pas réservé à quelques privilégiés. Le Revenu vous donne des solutions pour y parvenir le moment venu. Et répond aux interrogations que suscite le contexte financier. Car vivre sans travailler, cela se prépare !

Arrêter de travailler pour vivre des ­revenus de vos placements reste stimulant à tous les âges. Il suffit de parcourir les courriels que vous envoyez à notre rédaction pour en être persuadé.

Mais combien faut-il ? Quelle est la meilleure stratégie pour devenir rentier ? Quel capital faut-il pour disposer de revenus réguliers ? Ces questions ­reviennent souvent. Nous y répondons.

Un objectif fou…

Soyons réalistes : vivre de son épargne n’est pas facile pour tout le monde. Abandonner son emploi sans disposer d’un patrimoine important échappe à la logique. Nul besoin pourtant d’être multi­mil­lion­naire. Le capital requis dépend de votre âge, de votre niveau de vie et des risques que vous acceptez.

Voici un baromètre à méditer : pour obtenir 2.500 euros par mois, vous avez besoin de 1 million d’euros avec un placement au taux de rendement net de 3%. Mais si vous pensez dégager 6% par an, ce qui n’est pas irréaliste avec un portefeuille d’actions, il ne vous faut que 500.000 euros.

Vous ne disposez pas d’une telle somme ? Pas de découragement. Car on ne s’arrête pas de travailler du jour au lendemain. Il faut s’y préparer psychologiquement. Mettez à profit cette période pour doper votre épargne en suivant une de nos stratégies d’enrichissement.

La plupart des rentiers que nous avons rencontrés pour cette enquête ont préparé leur période d’inactivité

43 commentaires

  • 09 septembre 22:12

    Sur le même lien https://www.atlantico.fr/decryptage/2498315/michel-delebarre-prefet-retraite-dispose-toujours-d-une-indemnite-de-parlementaire-mensuelle-de-11-389-69-euros-net-rentiers-d-etat-yvan-stefanovich-editions-du-moment "Michel Delebarre, préfet retraité, dispose toujours d'une indemnité de parlementaire mensuelle de 11 389,69 euros net" cela nous coûte un pognon dingue !!!!!!


Signaler le commentaire

Fermer