Vivre sans travailler : pourquoi pas vous !

le
20
Mensuel Été 2015 : Vivre sans travailler - Pourquoi pas vous !.(©Le Revenu)
Mensuel Été 2015 : Vivre sans travailler - Pourquoi pas vous !.(©Le Revenu)

Arrêter de travailler pour vivre des ­revenus de vos placements reste stimulant à tous les âges. Il suffit de parcourir les courriels que vous envoyez à notre rédaction pour en être persuadé. Mais combien faut-il ? Quelle est la meilleure stratégie pour devenir rentier ? Quel capital faut-il pour disposer de revenus réguliers ? Ces questions ­reviennent souvent. Nous y répondons.

Un objectif fou…

Soyons réalistes : vivre de son épargne n’est pas facile pour tout le monde. Abandonner son emploi sans disposer d’un patrimoine important échappe à la logique. Nul besoin pourtant d’être multi­mil­lion­naire. Le capital requis dépend de votre âge, de votre niveau de vie et des risques que vous acceptez. Voici un baromètre à méditer : pour obtenir 2.500 euros par mois, vous avez besoin de 1 million d’euros avec un placement au taux de rendement net de 3 %. Mais si vous pensez dégager 6 % par an, ce qui n’est pas irréaliste avec un portefeuille d’actions, il ne vous faut que 500.000 euros.

Vous ne disposez pas d’une telle somme ? Pas de découragement. Car on ne s’arrête pas de travailler du jour au lendemain. Il faut s’y préparer psychologiquement. Mettez à profit cette période pour doper votre épargne en suivant une de nos stratégies d’enrichissement. La plupart des rentiers que nous avons rencontrés pour cette enquête ont

Lire la suite sur le revenu.com

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • herve71 le dimanche 28 juin 2015 à 14:51

    Oh...j'avais pas vu...6% avec les actions...bien sûr aucun pb....en faisant abstraction des krachs.Mais pour vendre du papier....ok

  • gl060670 le lundi 22 juin 2015 à 07:58

    pourquoi pas !!

  • fquiroga le lundi 22 juin 2015 à 07:45

    " Il suffit de dépenser moins que ses revenus" ; voila le conseil très avisé de l'article.....Invention de l'eau chaude en faisant pipi sur les doigts????

  • bearnhar le lundi 22 juin 2015 à 07:13

    porcient : oui et le comble ils sont meme subventionnés par l'état qui nous ponctionne une partie de nos impots pour la leur donner, sans nous demander notre avis au passage puisque nous sommes en démocratie...Bientot ça va changer, toutes les subventions à la presse vont sauter, il est temps que ces gens découvrent la vraie vie, avec concurrence et tout.

  • b.renie le lundi 22 juin 2015 à 05:41

    Et alors que faire pour remplir le temps vide ? Cela coûte très cher car remplacer une activité qui rapporte par une inactivité qui coûte! c'est la problématique des congés. Et puis l'être humain est fait pour travailler C'est ce qui le différencie des animaux qu'il fait travailler. Lui se fait travailler pour créer.

  • porcient le dimanche 21 juin 2015 à 14:45

    pour écrire des trucs pareils, ils reçoivent un salaire au revenu ?

  • soulamer le dimanche 21 juin 2015 à 13:36

    Rockeller a vole un mec qui a trouve du petrole

  • Cambio17 le dimanche 21 juin 2015 à 12:52

    Rockfeller a dit lorsqu'il a trouvé du pétrole : "J'ai compris ce jour que je ne devais pas travaille pour l'argent, mais que l'argent devait travailler pour moi !"

  • M3366730 le dimanche 21 juin 2015 à 12:16

    Le revenu se base sur des hypothèses non réalisables et pour ne pas trop perdre de ses revenus si l'on ne tient pas compte de toutes les taxes et prélèvements qui existent il faut surveiller le tout, prendre des décisions, faire des arbitrages etc... donc quand même travailler. Ceux et celles qui sont les mieux lotis ces sont ceux qui ont compris et maximisés toutes les aides qu'ils pouvaient avoir (y compris logement social ou très social) en travaillant un peu à côté sans être déclarer.

  • Cambio17 le dimanche 21 juin 2015 à 10:41

    No, il ne faut pas avoir d'enfants ou une femme qui travaille... LOL !