VIVOLTA OUVRE LE DEBAT SUR MAI 68

le
0
VIVOLTA ouvre le débat sur Mai 68 et retrace les événements qui ont marqué cette décennie.

"GENERATION, 40 ans après..." la série de Patrick Rotman, accompagnée de débats et d’interviews, avec Philippe Gildas, Laurent Joffrin, Patrick Rotman, Bertrand Delais et leurs invités tous les dimanches sur VIVOLTA dès le 16 mars 2008 à partir de 20h45


"GENERATION" est le feuilleton d’une génération née pendant la seconde guerre mondiale, qui a grandi pendant la guerre froide puis la guerre d’Algérie, et qui, débordant d’énergie et prête à exploser, a fait son entrée dans les années soixante-dix. Cette série dresse le portrait de celles et ceux qui se sont impliqués dans les luttes d’hier, alternant images d’archives et interviews. VIVOLTA réunit autour de Philippe Gildas des experts en la matière : Laurent Joffrin, directeur de la rédaction de Libération, Patrick Rotman, auteur de la série et du livre éponyme, ainsi que le journaliste Bertrand Delais. Ils recevront ensemble, au fil de la série, de nombreux intervenants, acteurs et témoins des années et des événements qui ont fait cette génération.


Les soirées : Présentées par Philippe Gildas, Laurent Joffrin, Patrick Rotman et Bertrand Delais, Génération 40 ans Après proposera chaque dimanche 3 épisodes, ponctués de plateaux développant et replaçant dans leur contexte les événements narrés au fil de la série.

Soirée 1 dimanche 16 mars : L’engagement, Les Héritiers de Staline, Le Quartier. Avec Michel-Antoine Burnier, jeune « porteur de valises », ancien secrétaire de Jean-Paul II et collaborateur d’Actuel.

Soirée 2 dimanche 23 mars : Les choses, La Fête cubaine, la prochine. Avec Rony Brauman, fondateur de Médecins Sans Frontières.

Soirée 3 dimanche 29 mars : Berkeley - Saïgon - Nanterre, La commune étudiante, Paroles de mai. Avec Henri Weber, co-fondateur de la Ligue Communiste révolutionnaire, député européen.

Soirée 4 dimanche 6 avril : La révolution introuvable, Mai...Après, Le torchon brûle. Avec Françoise Picq, ancienne militante extrême gauche, professeur à l’université Paris-Dauphine.

Soirée 5 dimanche 13 avril : La tentation terroriste, Larmes à gauche, Suivi du débat Génération, Quarante ans après. Avec Virginie Linhardt, fille de Robert Linhardt, Luc Ferry, philosophe, ancien ministre de l’Education Nationale, membre du Comité de réflexion sur la modernisation et le rééquilibrage des institutions, Jean-Pierre Le Goff, philosophe et sociologue, président du Club Politique Autrement.


VIVOLTA est disponible en France sur CANALSAT (canal 50) et NUMERICABLE (canal 36 ou 38 selon les villes) et sur le Net www.vivolta.com
Présidée par Philippe Gildas et dirigée par Gaspard de Chavagnac, VIVOLTA est éditée par la société TELEVISTA.



Direction de la communication: Zéro Virgule 01 43 80 05 42
Sylvie de La Rochefoucauld & Camille Le Boulenger
presse@vivolta.com

Direction Financière: Benoit Charpentier
bcharpentier@televista.fr
Télévista SA : 27 bd Hippolyte Marquès - 94200 Ivry-sur-Seine
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant