Viveris REIM s'inscrit comme un acteur immobilier responsable

le
0

Déjà signataire des PRI (Principles for Responsible Investment) en 2009, Viveris REIM poursuit aujourd’hui sa démarche en choisissant de définir des principes de développement durable pour l’ensemble de la société et de sa gestion d’actifs immobiliers.

La réflexion entamée en 2010 avec EthiFinance, agence indépendante de notation extra?financière, a conduit à une mission d’accompagnement de Viveris REIM, 1ère étape d’un projet visant à faire de la société une référence de la gestion d’actifs immobiliers en matière de gestion des enjeux ESG. Viveris REIM est ainsi la première société de gestion de portefeuille immobilier à mettre en place une charte d’engagement pour l’investissement responsable, prochainement suivie par l’établissement d’un référentiel d’investissement ESG (Environnement, Sociétal, Gouvernance) qui sera intégré à la rentrée au processus d’acquisition et de gestion immobiliers de la société.

Cette charte définit la philosophie qui porte la démarche de Viveris REIM et les principaux engagements de la société pour l’investissement responsable, dans la gestion d’actifs immobiliers et vis?à?vis de ses parties prenantes (actionnaires, collaborateurs, fournisseurs, société civile).

« En tant qu’acteurs du secteur le plus consommateur d’énergie, nous avons une vraie responsabilité à agir en profondeur sur le patrimoine existant en partenariat avec investisseurs et locataires. L’objectif pour nous est de faire avancer ce patrimoine tant sur des critères environnementaux, que sociétaux ou de gouvernance en cohérence avec la stratégie du fonds qui les porte. » affirme Frédéric Bôl, Président du Directoire de Viveris REIM.

L’ensemble des collaborateurs ainsi que l’actionnariat de Viveris REIM est associé à ce projet de long terme basé sur des valeurs communes véhiculées depuis la création de la société.

 

A propos de Viveris REIM Créée en 2007, Viveris REIM, société de gestion de portefeuille indépendante, est spécialiste de la gestion d’actifs immobiliers avec 2,3 milliards d’euros d’encours gérés à fin mars 2011. Elle est notamment leader sur le marché des OPCI avec 13 SPPICAV gérées et plusieurs projets de nouveaux OPCI en cours. Viveris REIM a développé des savoir?faire spécifiques sur les métiers de la structuration de fonds, de l’asset management immobilier, de la levée de capitaux et du fund management.

(1) OPCI : Organisme de Placement Collectif en Immobilier.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant