Viveris REIM dépasse les 4.5 milliards d'euros d'encours sous gestion en 2013

le
0

Avec une progression de l'encours géré de plus de 35 % par rapport à l'an passé et la gestion de 23 OPCI, 2013 aura été pour Viveris REIM - membre de Swiss Life Asset Managers, une année riche de réalisations. Sont concernés les bureaux et les commerces, mais également les classes d'actifs plus spécifiques comme les résidences étudiantes, la santé et les hôtels ; sur lesquelles, Viveris REIM poursuit le développement de fonds de conviction à destination de la clientèle institutionnelle.

Sur les Résidences étudiantes, Viveris REIM a investi dans 6 nouveaux actifs en VEFA - situés à Palaiseau, Ivry sur Seine, Lyon et Marseille - pour le compte d'un OPCI club deal et d'un OPCI dédié à une caisse de retraite. Des baux commerciaux ont été signés avec les exploitants pour une durée ferme de 9 ans, avec une annexe environnementale selon l'engagement ISR de Viveris REIM. Les livraisons sont prévues pour la rentrée 2014.

Sur le secteur de la santé, l'OPCI club deal lancé en 2012 a poursuivi son développement avec l'arrivée de nouveaux investisseurs institutionnels au tour de table et l'acquisition d'un nouvel EHPAD situé à Paris. A fin 2013, l'exploitation de 11 établissements de santé répartis en France, porte l'encours de ce fonds à 160 M¤ (+37% par rapport à fin 2012).

Sur les hôtels, conviction forte de Viveris REIM, qui gère déjà un OPCI dédié sur cette typologie, et, vient de procéder à la signature d'un protocole d'accord pour l'acquisition d'un portefeuille de 26 hôtels de catégorie Budget et Economique localisés en France, Viveris REIM est en train de constituer un nouvel OPCI club deal pour les investisseurs institutionnels français.

«Cette activité s'est traduite par un niveau de transactions de 1.3 milliards d'euros en 2013 Dans un contexte économique difficile, toute l'équipe de Viveris REIM peut être fière de sa contribution et des résultats obtenus en 2013 » annonce Frédéric Bôl, Fondateur et Président du Directoire de Viveris REIM. « Après le recrutement d'un commercial et d'une chargée de service clientèle en 2012, l'équipe s'est vue renforcée de 8 nouveaux collaborateurs en 2013. Ces créations de postes se sont focalisées essentiellement sur la gestion et le juridique pour nous permettre d'accompagner notre fort développement.
2014 s'annonce également très riche, puisque nous souhaitons maintenir un volume de transactions du même ordre que celui de 2013 et continuerons d'investir sur tous les secteurs où nous sommes déjà présents en France. Enfin, pour répondre à la demande de nos investisseurs et en nous appuyant sur les équipes locales de Swiss Life Asset Managers, nous pourrions aussi investir en Allemagne ».


A propos de Viveris REIM
Créée en 2007, Viveris REIM, société de gestion de portefeuille pour le compte de tiers, est spécialiste de la gestion d'actifs immobiliers. Pionnier et acteur majeur sur le marché des OPCI. Viveris REIM a développé des savoir-faire spécifiques sur les métiers de la structuration de fonds dédiés ou club deal, de l'asset management, de la levée de capitaux et du fund management à destination des investisseurs résidents et non-résidents.


Contacts communication
Albane de BARRY - Communication Institutionnelle
Tél + 33 (0)4 91 16 60 16, e-mail : a.debarry@viveris-reim.com

Carine QUENTIN - Communication Produits
Tél +33 (0)4 91 16 34 86, c.quentin@viveris-reim.com 

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant