Viveris REIM acquiert pour 600 millions d'euros de biens immobiliers en 2011

le
0
(NEWSManagers.com) -
La société de gestion Viveris REIM a annoncé avoir réalisé près de 600 millions d' euros d' acquisitions en 2011 et environ 360 millions d' euros de cessions d' actifs immobiliers pour le compte de ses fonds d' investissements. Ce volume global de transactions marque une hausse de 92% par rapport à 2010.

Dans le détail, les acquisitions ont porté sur des immeubles de commerces (80%) et de bureaux (20%) localisés essentiellement en province (67%).

De leur côté, les cessions concernent 6 immeubles dont 3 actifs de bureaux, un local commercial de plus de 10.000 m² et 2 immeubles d' habitations situés en région parisienne.

A fin 2011, les encours devraient atteindre 2,7 milliards d' euros avec une collecte approchant les 150 millions d' euros de capital. Sur l'année, quatre OPCI dédiés pour des investisseurs corporate ou foncières ont été crées.

" En 2012, Viveris REIM compte poursuivre l' investissement de son fonds de résidences étudiantes et développera de nouveaux fonds immobiliers sur des stratégies diversifiées telles que le repositionnement d' actifs de bureaux de qualité ou les résidences de retraite, dans un contexte de développement à l' international" , précise un communiqué.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant