Vivendi va rouvrir son offre pour contrôler 100% de Canal Plus

le
0
Vivendi souhaite récupérer les 6,3% de Société d'édition de Canal Plus qui lui manquent. (DR)
Vivendi souhaite récupérer les 6,3% de Société d'édition de Canal Plus qui lui manquent. (DR)

Le groupe de médias a racheté 45,2% du capital de la Société d'édition de Canal Plus (SECP), première chaîne de télévision payante française.

L’opération a permis à Vivendi d’acheter 57,2 millions d’actions SECP, à un prix de 8 euros pièce, un investissement d’environ 458 millions d'euros.

Bloc "A lire aussi"

Cette offre publique d’achat, ouverte le 9 juillet, s’est close le 12 août dernier.
 
L’opération a permis à Vivendi de monter au capital de la SECP, dont il possédait déjà 48,5%, via sa filiale Groupe Canal Plus, elle contrôlée à 100%. Le groupe détient donc désormais 93,6% du capital de SECP, directement et indirectement.
 
A l’issue de l’offre, la condition minimale requise d'obtention d’au moins 50% du capital et des droits de vote de SECP a été remplie. Vivendi pourra donc ouvrir une nouvelle offre publique d'achat, pendant au moins dix jours, pour récupérer les 6,3% de SECP qui lui manquent.
 
Le calendrier de l’opération devrait être bientôt publié par l'AMF. Le prix de 8 euros par action SECP restera inchangé, précise le communiqué de Vivendi : «Cette réouverture permettra aux actionnaires qui n’ont pas apporté leurs titres à l’offre de pouvoir le faire à cette occasion».

Source

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant