Vivendi: termine en repli (-1,7%),analyse négative de BarCap

le
1

(CercleFinance.com) - Vivendi termine la séance en repli de 1,7% alors que Barclays Capital a abaissé aujourd'hui sa recommandation de 'pondérer en ligne' à 'sous-pondérer' avec un objectif de cours maintenu à 16,5 euros.

D'après l'intermédiaire, le choix d'investir dans Vivendi doit être basé sur trois critères, à savoir (1) quelles perspectives pour Canal+? (2) quelles perspectives pour Universal Music Group (UMG)? et (3) quelle stratégie chez Vivendi?

S'il estime que répondre à la question (3) est relativement facile, l'analyste met en évidence un 'manque de compréhension' du marché à l'égard de Canal+.

D'après BarCap, il va être difficile de restructurer la chaîne de télévision, ce qui le conduit à envisager toute une série de scénarios financiers pour l'avenir.

In fine, le professionnel estime que le titre Vivendi n'est intéressant qu'à la condition qu'UMG affiche une croissance à deux chiffres de son résultat opérationnel (Ebitda) dans les cinq années qui viennent ou à la condition que le groupe atteigne son objectif de résultat implicite de 806 millions d'euros à horizon 2019.

Jugeant ces deux objectifs difficiles à atteindre, Barclays préfère abaisser sa recommandation sur la valeur.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • omorelle il y a 6 mois

    tant que Bollo est au commande je ne vois pas comment Viv peut faire de l argent.