VIVENDI : TELECOM ITALIA négocie le départ de son DG Marco Patuano

le
0

(AOF) - À la demande de l'autorité boursière italienne Consob, Telecom Italia a annoncé que des négociations sont en cours sur un prochain accord avec le directeur général Marco Patuano, concernant son départ. Depuis début mars, des rumeurs faisaient état de pression de la part de Vivendi, qui détient 24,9% de l’opérateur télécoms italien, sur Marco Patuano, en raison de divergences stratégiques.

Dans le détail, le groupe Vivendi veut amener Telecom Italia à développer la convergence entre ses réseaux et les contenus. D'ailleurs, les observateurs ont vu dans le plan stratégique 2016-2018 présenté mi-février par l'opérateur la patte de Vivendi : Telecom Italia a évoqué précisément un renforcement dans la musique, la vidéo, les jeux vidéo ou encore l'édition.

Vivendi détient désormais 24,9% du capital de Telecom Italia après avoir acquis plus de 148 millions d'actions de l'opérateur entre le 1er et le 9 mars selon un document déposé auprès de la SEC américaine. Le groupe français se retrouve donc juste sous le seuil des 25% qui serait synonyme d'OPA sur le groupe italien.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant